Chroniques du Monde Emergé T1 : Nihal de la Terre du Vent - Licia Troisi

Résumé :
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Auteur: Licia Troisi
Editeur : Pocket
495p


Mon avis :
J'ai eu la chance de trouver les deux premiers tomes de cette saga sur un vide grenier pour moins de 2 euros. A ce prix là, je n'allais pas me priver ! Mais je dois bien avouer que je n'avais pas plus envie de les lire que ça...Par chance ma copinaute Alexia avait le tome 1 aussi dans sa PAL, on s'est donc organisées une petite LC pour découvrir ensemble les aventures de Nihal.

Nihal est une jeune fille au physique particulier qui vit dans la cité de Salazar en compagnie de son père, le forgeron. C'est une vrai tornade, qui passe ses journées avec sa bande d'amis à jouer à la guerre. Mais un jour, sa vie bascule lorsque le Tyran attaque et détruit son village. Pleine de rage, Nihal décide de tout mettre en œuvre pour se venger.

Je me suis plongée sans mal dans les aventures de Nihal tant ce personnage est attachant. D'une jeune fille naïve et insouciante, elle devient une jeune femme sûre d'elle et une véritable guerrière. Les événements qui la touchent, la forcent à grandir plus vite et a gagner en maturité. Mais à cause de la colère et de la soif de vengeance, elle prend des décisions inconsidérés, et j'ai eu quelque fois envie de lui remettre les idées en place ! A ses cotés, on retrouve Sennar, un jeune magicien et confident de Nihal. Très posé et réfléchi, il est d'un grand soutien pour la jeune fille, même s'il est parfois la cible de ses coups de colère! 
On se laisse très facilement emportés par l'histoire. L'écriture est simple et rythmée. On ne s'ennuie pas un seul instant, tant les événements s’enchaînent. L'auteure a su aussi glisser quelques passages plus calmes et émouvants sans que cela ralentisse le récit.
En conclusion, Chroniques du Monde Emergé est un roman jeunesse avec une intrigue certes classique mais très agréable à lire. Le second tome est, il me semble, plus axé sur le personnage de Sennar, il me tarde de pouvoir le lire.
Note Finale :
4/5


6 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 2 dans ma PAL, si tu l'as aussi et que tu es partante on peut se programmer une LC. Mais plus en décembre, car je déménage et tous mes livres sont dans les cartons!

      Supprimer
  2. mon fils là et il me tente vraiment mais n'est-il pas trop jeunesse ? bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que ce soit un livre jeunesse ne m'a pas dérangé du tout. Je travaille bibliothèque et il se trouve que cette saga est plus souvent empruntée par des adultes que par des enfants! Et tous apprécient beaucoup.
      S'il te tente n'hésite pas!

      Supprimer
  3. Je lorgne sur cette série depuis longtemps ! Je crois l'avoir vu à la bibliothèque, il va falloir que je creuse cette piste :)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu as l'occasion de lire cette série n'hésite pas! C'est bien sympa^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *