Soeurs de la Lune T2 : Changeling - Yasmine Galenorn

Résumé
Nous sommes les sœurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !
Auteur: Yasmine Galenorne
Editeur : Milady
414 pages

Mon avis :
La lecture du tome 1 ayant été assez positive, nous avons décidé avec Alexia de continuer la lecture de la saga des sœurs de l’Autremonde. Comme cette série a pour particularité d’alterner les narrateurs. Ce tome çi nous est raconté du point de vue de Delilah, la changeforme. 

Peu de temps après les événements qui ont chamboulés sa vie ainsi que celle de ses soeurs, Delilah reçoit dans son agence de détective un séduisant puma garou prénommé Zach. Celui-ci a besoin d’aide car les membres de sa tribu sont assassinés un par un par un redoutable assassin. Delilah épaulé par ses sœurs va donc partir à la recherche de ce tueur et, par la même occasion, de l’Ombre Ailé.

J’avais hâte de me plonger dans ce second tome, car Delilah m’avait bien plu lors du précèdent. Et je ne regrette pas du tout de l’avoir fait, j’ai été littéralement conquise par cette jeune femme. Peu mise en avant dans Witchling, elle paraissait peu sure d’elle et effacée. On découvre finalement une jeune femme courageuse et humble. Seule petit ombre au tableau, elle se transforme en matou quand les émotions deviennent trop forte que ce soit de la peur, de l’énervement, ou de l’excitation…Ça donne des passages très très drôles. Essayez de résister face à un sapin de Noël et à toute ses décorations quand votre instinct de chat se réveille !

Au niveau de l’intrigue, rien de très originale et la recherche des sceaux passe un peu à la trappe, mais l’histoire est plaisante. Il y a beaucoup de rebondissement et d’humour. J’ai éclaté de rire à de nombreuses reprises. Mais l’auteure n’oublie pas pour autant l’émotion. Les larmes me sont d’ailleurs montées aux yeux lors d’un passage qui m’a beaucoup touché.

En conclusion, Changeling est un second tome, super sympa à lire, et pas prise de tête du tout. On passe un très bon moment de lecture même si cette saga pour l’instant pêche un peu par son manque d’originalité. Je poursuis donc avec plaisir la lecture de cette série. Le prochain tome sera consacré à Menolly la vampire. 


J'ai lu Changeling avec Alexia


Ma note finale:
4/5

Challenge:

7/15

23/25

3 commentaires :

  1. Tu as apprécié un peu plus que moi ;)
    Je n'ai pas la suite et pour le moment ce n'est pas dans mes priorités d'achat ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu le 1 , il faut que je m'attaque à la suite . merci de ta chronique , elle donne envie de s'y replonger.

    RépondreSupprimer
  3. Je déprime de cette série, un jour il va vraiment falloir que je m'y remette. Mais je n'arrive pas à me motiver... J'ai lu le 11 par contre (comme maison d'édition m'avait envoyé) mais j'ai toujours le 4 5 6... j'y arriverais! Mais finalement je crois que quand on lit pleins de série Urban Fantasy on arrive trop vite à différencier les séries. J'espere que tu aimerais toujours autant le 3 avec Menolly.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *