Pouvoirs Obscurs T1 : L'invocation - Kelley Armstrong

Résumé
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets...Ce n'est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...
Auteur : Kelley Armstrong
Editeur : Castelmore
384pages
Mon Avis
J'ai découvert Kelley Armstrong avec sa saga bit-lit Femmes de l'Autremonde publiée chez Milady. J'avais bien accroché avec son style et l'univers développé. Je n'ai donc pas hésité lorsque l'on m'a proposé Pouvoirs Obscurs lors d'un troc.

Chloé est une adolescente qui découvre du jours au lendemain qu'elle peut voir et parler aux fantômes. Prise de panique lors de cette découverte, elle est diagnostiquée schizophrène par des psychiatres et envoyée dans un centre pour jeune à problème.

Malgré un démarrage sur les chapeaux de roues, l'intrigue s'enlise rapidement. La vie de Chloé et des pensionnaires à Lyle House est décrite et re-decrite. Je me suis demandée de nombreuses fois quand les choses sérieuses allaient commencer, mais il faut attendre les derniers chapitres pour qu'enfin les événements accélèrent un peu. Heureusement que le style de Kelley Armstrong n'est pas désagréable à lire et que certains passages sont quand même sacrément flippant sinon je pense que j'aurais vite abandonnée ma lecture!

En plus d'avoir trouver que ce roman comportait beaucoup de longueur, je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages. L'héroïne ne m'a touché, tout comme les autres personnages. Seule une a su tirer son épingle du jeu et si je continue cette saga ce sera surement pour elle, c'est Liz. Même si on ne la voit que très peu, elle a éveillé ma curiosité.

Au final, je suis un peu déçue par cette lecture. L'intrigue est originale mais beaucoup de longueurs viennent plomber le récit et casser le rythme. Heureusement il se lit facilement et la fin relève vraiment le niveau, et je pense même si mon impression générale est plutôt négative, continuer la lecture de cette saga. Car le second tome va se dérouler dans un cadre qui promet des passages sacrément angoissants.

N'hésitez pas à aller voir les avis de Bebere, Kincaid40, emilie08, petit-lips, Lucy Gray, Mamz'elle Amandine, AgatheK, Myiuki22, Gabyelle, Aude13, LesYeuxPlusGrosQueLeTemps, Anna002, Reveline!

Ma note finale
2.5/5

8 commentaires :

  1. Dommage que tu n'aies pas trop aimé !
    Tu n'es pas la première à trouver que ce roman était un peu long lors de certains passages, pourtant ce n'est pas du tout mon ressenti.J'ai adoré les personnages et l'ambiance un peu flippante, je ne me suis pas du tout ennuyée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai lu d'autres avis mentionnant les longueurs. Ça me rassure de ne pas être la seule à le penser^^

      Supprimer
  2. Wahou ! ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog et quel changement ! ça met des étoiles dans les yeux tant c'est coloré : j'adore !!
    Pour cette lecture, je n'ai pas trouvé de longueurs, peut être parce que je me suis laissée entraîner dans le récit ! Ce qui m'a perturbé c'est la fin en queue de poisson, je voulais savoir ce qui leur arrive après mais pour ça, va me falloir le tome 2 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments pour mon blog! C'est très gentil! C'est à l'occasion de ses 1ans qu'il a eu le droit à un petit lifting

      Supprimer
  3. J'ai eu aussi un avis très mitigé, j'ai le T.2, je le lirais surement, à l'occas !!!! Bises !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il y avait quelques longueur dans le récit. Mais l'auteur arrive à faire oublié ces longueur

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé le personnage de Liz moi aussi !
    Comme tu dis beaucoup de longueurs, de répétitions, on aura compris à la fin qu'ils font tous des tâches ménagères et qu'ils ont élu domicile dans la cuisine ^^
    Mais dans l'ensemble, ce qui sauve le roman c'est son originalité, son côté film d'horreur, je pense.
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Aie mince je suis désolée que tu n'ai pas accroché... J'ai un tome de la série en VO mais je crois que c'est le 2 du coup il faudra que j'achete celui ci pour voir ce que ça donne. Mais bon du coup je ne suis pas trop pressée lol. Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *