Rachel Morgan T3 : Sorcière blanche Coeur Noir - Kim Harrison

Résumé 
Il n'y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux... Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.
Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex parrain de la ville sous les verrous non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d'autres choses particulièrement dégradantes... Et justement, voici son sombre " maître " qui vient chercher sa récompense...

Auteur: Kim Harrison
Editeur :Milady
599 pages
Mon Avis :
Je continue la lecture des aventures de Rachel Morgan commencée en avril grâce à une lecture commune initiée par Nastasia. Nous en sommes maintenant au troisième tome de cette sympathique saga et c'est toujours un plaisir à lire.

On retrouve notre héroïne en mauvaise posture (pour changer) dans son jardin, car Algaliarept le démon vient la chercher pour l'emmener dans son monde pour faire d'elle son familier. Mais Rachel est bien décidée à combattre et elle ne va pas se laisser faire! 

Ce tome commence très rapidement et le rythme ne faiblit pas un instant! Autant j'avais eu du mal avec le tome 2, qui avait des passages longuets, que là absolument pas. C'est dynamique et on ne s'ennuie pas un seul instant. Rachel enchaine les péripéties, et elle n'est vraiment pas épargnée. C'est un véritable aimant à problème! Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis pour lui venir en aide : Ivy, Jenks et quelques petits nouveaux, que j'espère revoir dans les tomes suivants car ils m'ont beaucoup plus. Nick quant à lui est nettement moins présent dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire! Car un autre homme va venir chiper sa place auprès de Rachel et je suis ravie de ce rapprochement...

Rachel est une héroine que j'apprécie à chaque tome un peu plus, car au fil de ses aventures on découvre certaines de ses failles, ses doutes etc. J'ai vraiment été touché par ce coté plus humain. Mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est son courage et sa ténacité qui la pousse à aller au delà de ses limites et de ses souffrances. Même quand la situation est désespérée, elle garde espoir. Et surtout son sens de l'humour et de la répartie ne la quitte jamais...

Au final, Sorcière blanche cœur noir est pour l'instant le tome de la saga que j'ai préféré. J'ai lu les 600 pages en un rien de temps. J'ai maintenant hâte de connaitre la suite des aventures de Rachel, avec cependant un petit pincement au cœur car il n'y a que cinq tomes parus à ce jour et Milady a mis la série en pause. Croisons les doigts pour que la publication reprenne!


Ma note finale:
Challenge:

25/25

11 commentaires :

  1. tu verras ça s'améliore toujours, j'ai adoré le 5, et j'ai acheté le 6 en VO par dépit des sorties françaises, j'espere que je pourrais le lire bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que Milady ait stoppé la série au tome 5. Je vais devoir prendre des cours intensifs d'anglais pour connaitre la suite^^

      Supprimer
  2. Ha vraiment contete que tu ai aimé autant que moi. Je crois que les avis son mitigé pour ce tome. Sois on adore, soit on déteste :)

    Maintenant jai hate de lire le tome 4 :)

    On ce retrouvera surment pour la LC du prochain tome :)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, j'ai trouvé le rythme moins dynamique que toi, mais n'empêche que j'ai bien apprécié ce tome!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai cette saga dans ma Pal , ta chronique me donne envie d'y plonger.

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, j'ai littéralement dévoré ce tome qui est également mon préféré pour le moment.

    Moi aussi j'ai bien apprécié le rapprochement de Rachel et d'une certaine personne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Nick ne va pas revenir! Où s'il revient j'espère que Rachel l'enverra paitre!

      Supprimer
  6. Il va falloir que je lise le second tome, ton avis me donne envie de replonger dans cette série.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais moyennement appréciée le T.1 mais j'ai toute la série ou presque, il faudrait que je m'y remette quand j'aurais le temps, bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement n'hésite pas! L'intrigue est extra et l'auteure s'améliore de tome en tome

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *