Abraham Lincoln, Chasseur de vampires - Seth Graham Smith

Résumé 
Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d’Amérique est connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves des chaînes de l’oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l’ombre jusqu’à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret.
Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l’aide des notes du président défunt, l’auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l’histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.

Auteur: Seth Graham Smith
Editeur :J'ai lu
405 pages
Mon Avis :
J'ai découvert ce livre lors de la sortie en salle de son adaptation cinématographique. La bande annonce m'ayant beaucoup plus, je me suis dit que le livre devrait être pas mal. J'ai donc profité de la LC organisée par Tousleslivres sur le site de Livraddict pour le commencer.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre. En effet, à aucun moment, il a su capter mon attention. L'auteur nous propose une biographie romancée mais très précise d'Abraham Lincoln en alternant des passages de journaux intimes du président et des passages à la troisième personne. On suit donc Abraham Lincoln de son plus jeune age à sa mort, dans son ascension politique et dans sa chasse aux vampires. 

Le résumé était alléchant, mais j'ai trouvé que le résultat n'était pas à la hauteur! Je m'attendais à un roman explosif, dynamique, avec un Abraham Lincoln un brin barré mais l'auteur reste très conventionnel. Abraham Lincoln ne m'a jamais paru sympathique et le coté vampirique de l'histoire est finalement peu exploité. Les personnages secondaires ne font que passer et j'aurais aimé que certain soit plus développé, notamment Henri Sturges. Je me suis attachée à aucun personnage et j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Plus de 3 semaines pour lire un livre, ça ne m'était jamais arrivé. 

Finalement ce qui m'a le plus plu c'est le coté historique. J'ai appris de nombreuses choses que je ne connaissais pas sur l'histoire des États Unis et sur Abraham Lincoln. L'auteur a fait un remarquable travail de recherche et a su le retranscrire de façon assez claire. Il est néanmoins dommage que de nombreuses longueurs ponctuent le récit.

En conclusion, je ressors assez déçue de ma lecture, j'ai trouvé l'ensemble manquait cruellement de rythme. J'ai attendu pendant toute ma lecture qu'il y ait un événement vraiment marquant. Heureusement que le coté historique est intéressant sinon je n'aurais pas persévéré dans ma lecture. Mais je ne vous déconseillera pas de lire ce roman, si vous souhaitez le faire, car de nombreux blogueurs ont adoré, et je ne voudrais pas vous faire passer à coté d'un coup de cœur.

Tousleslivres, Kincaid40, Sharon, Ritw, Aeschma, fleurdusoleil, nane42, Dyce,
Michou, StupidGRIN, Anastasia.B, lamiss5928,Arwen

Ma note finale:
2/5

8 commentaires :

  1. C'est le 2eme avis négatif que je lis sur ce livre, je pense que je ne le lirais pas ;)
    Bon week end.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment particulier comme bouquin, je m'attendais à tout autre chose.
      Bises

      Supprimer
  2. 0ooooh !!! je suis triste que ce livre ne t'ait pas plu perce que personnellement j'ai adoré !!! D'une part tout ce coté historique et puis le coté fantastique, tout m'a conquise...
    Je te remercie d'avoir participé à cette LC et surtout d'avoir été jusqu'au bout de ta démarche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de l'avoir organisé, ça m'a donné l'occasion de sortir ce livre de ma PAL. Là je n'ai pas aimé mais ça aurait pu être une belle découverte.

      Supprimer
  3. Beaucoup d'avis mitigés sur ce livre et des négatifs , je passe donc mon chemin pour celui ci.

    RépondreSupprimer
  4. Aie mince, je me demandais comment était le livre après avoir vu le film mais du coup je crois que je vais me contenter du film...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très curieuse de voir ce que le film donne!

      Supprimer
  5. Oh zut :/. C'est vrai que c'est quand même plutôt lent mais j'en garde tout de même un excellent souvenir. J'espère que tu as eu de meilleures lectures depuis.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *