Georgina Kincaid T2 : Succubus Nights - Richelle Mead

Résumé
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Auteur : Richelle Mead
Editeur : Milady
495 pages
Mon Avis
Après avoir lu le premier tome de la saga Georgina Kincaid, et beaucoup aimé, j'avais hâte de connaître la suite des aventures notre jolie succube.

L'histoire de ce second tome commence peu de temps après les événements du  premier opus. Georgina travaille toujours à la librairie où elle doit gerer le comportement très étrange de son collègue et ami Doug et mène en parallèle une mission de succube : Bastien un vieil ami lui demande son aide pour séduire la femme d'un homme politique influent.

Comme à chaque fois que je lis un roman de Richelle Mead, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ma lecture! J'ai retrouvé avec grand plaisir Georgina et ses amis. Georgina me plait toujours autant, c'est un personnage très attachant. Grâce à l'arrivé de Bastien, on apprend énormément de chose sur son passé, et on comprend mieux ses réactions actuelles. Sa relation avec Seth évolue malgré les difficultés. J'espère que leur couple va durer car ils sont vraiment émouvant, et Seth qui me paraissait fade dans le premier opus, m'a paru bien plus charismatique. Il prend des initiatives quand il le faut et fait preuve de caractère.

Georgina est toujours entourée de sa bande d'amis, et c'est un bonheur à chacune de leurs apparitions. On aurait presque envie de partager un verre avec eux! Ils sont drôles, parfois agaçants mais toujours présent pour soutenir Georgina.

Au niveau de style de l'auteur, comme d'habitude, c'est fluide et efficace. L'univers développé est très sympa. Seul petit bémol, le dénouement de l'intrigue avec Bastien est peut-être un peu trop prévisible, mais cela ne gène absolument pas la lecture.

En conclusion, Richelle Mead confirme sa place dans mon top des auteurs préférés. Je n'ai pour l'instant jamais été déçue par un de ses romans et je continuerai volontiers la lecture de cette saga.

N'hésitez pas à aller voir les avis de Viou et de Mia!

Ma note finale
4.5/5

3 commentaires :

  1. Georgina m'a beaucoup plus, c'est une très bonne série, bonne continuation.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ah génial, ravie qu'il t'ai plu !!!!
    On pensait lire la suite au 05/01, tu me diras si ça te tente, bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi , j'aime beaucoup les livres de Richelle Mead. biz

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *