Vampire Academy T3 : Le Baiser de l'Ombre - Richelle Mead

Résumé
Pour Rose, l'heure de la vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...
Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n'est pas à l’académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

Auteur: Richelle Mead
Editeur :Castelmore
409 pages

!Risque de spoiler!

Mon Avis :            
L'année 2012 est pour moi l'année Richelle Mead, j'ai entamé trois de ses séries, et je les poursuis toutes avec grand plaisir. Après avoir lu le tome 2 de Georgina Kincaid la semaine dernière, j'ai lu cette semaine Le Baiser de l'Ombre le troisième tome de Vampire Academy à l'occasion d'une LC organisée par Joanskingdom sur Livraddict.

Rose et les élèves de l’académie sont de retour à Saint Vladimir après les événements qui ont entrainés la mort de Mason. Rose a repris son entrainement de gardienne et se prépare à son examen final : une mise en situation réelle pendant 6 semaines. Mais comment peut-elle rester concentrée alors que le procès de Viktor va bientôt avoir lieu et que Mason hante son esprit?

J'avais lu le deuxième tome de Vampire Academy en aout, je me rappelais bien des événements en commençant ce tome. Je n'ai donc eu aucun mal à reprendre la lecture et à me replonger dans l'histoire. Retrouver Rose, Lisa, Christian et les autres a été un vrai bonheur! 

Tout le monde a repris les cours, mais ils restent tous marqués par la mort de Mason, notamment Rose. Elle fait beaucoup de cauchemars et a du mal à se les expliquer. Mais plutôt que d'en parler, elle préfère se débrouiller toute seule et ça m'a pas mal agacée! J'apprécie toujours autant son personnage mais son coté "je n'ai besoin de personne" est parfois insupportable. Heureusement certains gardiens et Roberta ne se gênent pas pour la remettre à sa place! Sa relation avec Dimitri passe à la vitesse supérieure mais à la fin du tome, Rose va être confronté à un terrible épreuve. On peut dire que Richelle Mead n'épargne pas ses personnages.

Du point de vue du style, rien à dire! C'est fluide, efficace, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai été terriblement frustrée une fois le livre terminé. On ne voit pas les pages tourner, et cette fin...Terrible! L'auteure sait jouer avec nos nerfs!

En conclusion, encore un bon moment passé en compagnie de Rose, Dimitri et Adrian que j'apprécie de plus en plus. L'univers développé par l'auteur s'étoffe peu à peu et on découvre de nouveau lieu comme la cours royale ainsi que des nouveaux personnages. L'histoire prend un tournant décisif, et je n'ai qu'une envie : lire le tome 4!


Ma note finale:
4.5/5

Les autres tomes de la saga : 
Mead, Richelle - Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang 
Mead, Richelle - Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace 

8 commentaires :

  1. Une saga que j'apprécie aussi , j'en suis à ce tome il me semble . Il va falloir que je la termine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste le tome 4 dans ma PAL mais je vais m'empresser d'acheter la suite, car si la fin est aussi horrible que celle du 3, je ne vais pas tenir!

      Supprimer
  2. rolala un jour il va vraiment falloir que je me lance dans le deuxieme tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut te lancer! La série s’améliore à chaque fois! Un vrai plaisir

      Supprimer
  3. Ah ! ton avis me donne envie de continuer cette série, je n'ai lu que le premier tome et j'ai eu un peu de mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend que tu es eu un peu de mal avec le un, car il n'est pas exceptionnel, mais la série va crescendo et ça serait dommage de passer à coté!

      Supprimer
  4. C'est une saga géniale. Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais il va falloir que je lise les suites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le trois! Lis le trois! Lis le trois! La série se bonifie!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *