La communauté du Sud T2 : Disparition à Dallas - Charlaine Harris

Résumé 
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Auteur: Charlaine Harris
Editeur :J'ai lu
374 pages
Mon Avis :
Ayant à ma grande surprise apprécié le 1er tome de la Communauté du Sud, j'ai décidé de poursuivre la lecture de cette saga dans le cadre d'une LC organisé par Kiwiriki sur le forum de Livraddict.

Un vampire de la communauté de Dallas a disparu, Stan leur chef décide de demander l'aide de Sookie, la jeune serveuse télépathe pour le retrouver. Accompagné de Bill, le beau vampire, Sookie se lance donc dans une enquête périlleuse où son don va lui être d'un grand secours.

J'avais hâte de me replonger dans les aventures de Sookie et je dois dire que je n'ai pas été décue du tout! On retrouve une Sookie en pleine forme, qui maitrise de mieux en mieux son don. Toujours aussi franche et direct, elle ne se gène pas pour dire ce qu'elle pense même au vampire les plus dangereux.  Souvent naïve, elle sait tout de fois faire preuve de discernement et de beaucoup de courage. On la découvre dans ce tome assez cultivé, ce qui surprend parfois ses interlocuteurs qui la prenne pour une blonde sans cervelle! Elle est toujours en couple avec Bill le séduisant vampire, mais on sent qu'Eric le beau viking ne la laisse pas indifférente. Ce dernier est d'ailleurs plus présent dans ce tome et j'ai beaucoup aimé son personnage. Le jeu de séduction qu'il instaure avec Sookie m'a bien plu et j'espère que ça va continuer dans les tomes suivants (Team Eric!).

Le style de Charlaine Harris est simple et l'on suit sans peine l'histoire. L'intrigue est tout ce qu'il y a de plus basique mais plaisante. Les pages se tournent très rapidement. J'ai tout de même regretté que certains personnages ne soient pas plus développés. Je pense notamment à Sam. C'est un personnage secondaire, que j'apprécie beaucoup et j'aimerais en savoir plus sur lui, car il reste assez mystérieux.

En conclusion, Disparition à Dallas est un roman très sympa et rapide à lire! Si vous recherchez une lecture pas prise de tête, cette saga est faite pour vous. Quant à moi, je signe dès maintenant pour la LC du tome 3 car Eric me manque déjà!


Ma note finale:
4/5

Challenge :


6 commentaires :

  1. J'aime beaucoup cette saga plus que la série TV que je trouve vraiment hard et avec trop d'hémoglobine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi! J'ai rapidement abandonné la série TV, j'ai pas du tout aimé l'ambiance

      Supprimer
  2. J'ai préféré ce second tome au premier, j'ai trouvé Sookie plus adulte et plus dans son rôle, maintenant j'ai hâte de lire le T3 !
    Je n'ai pas encore regardé la série TV, je l'ai sous le coude, mais j'hésite... peut-être épisode par épisode...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore cette saga. Je les ai tous lus et c'est un pur plaisir de les relire.

    RépondreSupprimer
  4. Mon avis est moins enthousiaste que le tien. Cela dit, plus j'avance dans l'histoire et plus je l'apprécie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que cette série va en s'améliorant. J'ai stoppé ma lecture au tome 6 et pour l'instant je n'ai pas été déçue

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *