Night School T2 : Héritage - C.J. Daugherty

Résumé
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

 
Auteur: C.J. Daugherty
Editeur :Robert Laffont
Collection R
398 pages
Mon Avis :
Et oui vous ne rêvez pas! 6 mois à peine après la publication et le succès du premier tome, la collection R et CJ Daugherty reviennent avec le second opus de Night School pour notre plus grand plaisir. J’ai eu la chance de le recevoir quelques jours avant sa sortie et je l’ai commencé immédiatement.

La rentrée se prépare à un rythme effréné à Cimmeria. L’école en partie détruite lors du grand incendie, doit être rénovée et nettoyée avant l’arrivé des nouveaux arrivants. Elèves et enseignants retroussent donc leurs manches. C’est dans cette ambiance qu’Allie fait son retour à Cimméria. Bien décidé à apprendre à se défendre et à en savoir plus sur ses origines, Allie intègre la très prestigieuse et secrète Night School.

Je dois avouer que le début de ma lecture a été assez laborieux. En effet l’intrigue démarre tout de suite et même si la lecture du premier tome n’est pas très ancienne, un résumé des événements ne m’aurait pas dérangé du tout ! Mais bon une fois lancée, il m’a été très difficile de lâcher ce livre. J’ai retrouvé Allie et l’étrange ambiance de Cimmeria avec un réel plaisir. Allie intègre la Night School et c’est l’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur son fonctionnement et sur certains élèves qui la fréquentent. On fait la connaissance notamment de Zoé, une jeune surdoué, qui j'espère prendra de l'importance dans les tomes suivants.

Allie dans ce second tome est déterminée comme jamais ! Elle ne baisse jamais les bras malgré la dureté de la Night School. Elle peut d’ailleurs compter sur ses amis pour l’aider à surmonter les obstacles. La Night School lui permet d'apprendre à se défendre seule mais ça va avoir un impact sur sa relation avec Carter. En effet celui-ci va voir d’un mauvais œil le rapprochement d’Allie avec Sylvain qui l'aide dans les exercices de self défense. Rapprochement qui m’a d'ailleurs un peu dérangé car Sylvain n’a pas eu un comportement exemplaire avec Allie et je trouve que cette dernière l’oublie rapidement ! Je pensais les histoires de coeurs d'Allie reglés à la fin du premier tome, mais le triangle amoureux Carter/Allie/Sylvain est de nouveau présent dans ce tome et ça m'a exasperée!

Au niveau de l’écriture. Rien à dire ! C’est toujours aussi fluide et rythmé. Les jours s’écoulent à Cimmeria sans qu’on s’en rende compte et j’ai été surprise de me retrouver aussi rapidement au dernier chapitre. Par contre ne vous attendez pas à de grandes révélations dans ce tome, tout comme dans le premier opus, l’auteure délivre les informations au compte goutte, on referme le livre avec encore de nombreuses questions.

En conclusion, Night School l’héritage est un excellent roman qui se lit d’une traite. Il n'y aurait pas eu le triangle amoureux et l'indécision d'Allie, ça aurait été un vrai coup de coeur. Si vous avez aimé le premier volet des aventures d’Allie, il ne fait aucun doute que vous apprécierez ce livre. Il se lit d’une traite et on le repose avec  un seul regret : ne pas avoir la suite entre les mains !

Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa toute récente collection à destination des jeunes adultes : la collection R


Ma note finale :
4.5/5

Les autres romans de la collection R : 
Cass, Kiera - La Sélection, tome 1
Daugherty C.J. - Night School, tome 1
Eljundir, Kyra - Kaleb, saison 1
Rozenfeld, Carina - Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli 
Anastasiu, Heather - Glitch, tome 1 
Clarke, Cat - Confusion  

2 commentaires :

  1. J'ai adoré le premier , j'ai hâte de lire celui ci après avoir lu ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. On apprend pas beaucoup plus de chose sur Allie dans ce deuxième tome, mais c'est toujours un plaisir de retrouver l'atmosphère mystérieuse de Cimméria!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *