Rachel Morgan T4 : Pour une Poignée de Charmes - Kim Harrison

Résumé 
Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre.
Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède.
Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

Auteur: Kim Harrison
Editeur :Milady
700 pages
Mon Avis :
Je continue la lecture de la saga de Kim Harrison, grâce à Nastasia qui organise des lectures communes via le site Livraddict. Nous en sommes maintenant au tome 4, et c'est toujours un grand moment de lecture!

J'étais impatiente de retrouver Rachel, et je n'ai pas du tout été déçue! Je me suis plongée sans aucun problème dans ma lecture et je n'ai pas souvent levé le nez du bouquin. Comme à chaque fois, le roman commence sur les chapeaux de roues avec une Rachel en bien mauvaise posture. Le contraire m'aurait étonné tant cette fille est un aimant à problème. Elle s'en sort sans trop d'égratignure mais c'est pour se replonger aussitôt dans les ennuis. Elle va partir à la recherche de cet enfoiré de Nick (c'est pas moi qui le dit c'est Jenks!) et essayer de le sauver des griffes d'une bande de loup garous.

On retrouve une Rachel toujours égal à elle- même : débrouillarde, impulsive mais aussi beaucoup trop gentille! Nick lui a brisé le cœur mais elle court à son secours. Mais ce sauvetage va agir comme une thérapie sur elle. Il va lui permettre de faire une bonne fois pour toute le point sur ses sentiments, elle va apprendre beaucoup de chose sur elle même et sa relation avec Ivy va franchir un cap. Jenks est de retour à ces cotés pour cette mission, et il est tout simplement extra. On le connaissait drôle et un peu foufou, là on le découvre sexy, charmeur et roublard, et c'est en plus un remarquable combattant. Rachel a une chance inouïe d'avoir une personne comme lui à ses cotés. On apprend aussi un peu plus sur lui et je dois avouer que j'ai eu tout comme Rachel quelques fois la gorge serrée en repensant à certaines révélations. Nick quasiment absent dans le troisième tome est de nouveau présent. Je ne l'ai jamais aimé et là c'est encore pire. On le voit tel qu'il est réellement et c'est une véritable ordure. Voleur, menteur, cupide, il a vraiment tout pour plaire!

Au niveau du style, ce roman est un régal. J'avais trouvé des longueurs dans les deux premiers tomes, et un manque flagrant d'humour dans le tome 3. Dans ce quatrième tome, tout est réuni : le rythme et l'humour. Je pense que le retour de Jenks y ait pour beaucoup! Je me demande où l'auteure va chercher ses répliques qui sont très imagées.

En conclusion Pour une Poignée de Charmes est sans doute le roman de la saga le plus abouti. L'auteure allie avec talent action, humour mais aussi sentiment. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Rachel et j'ai maintenant hâte de lire le tome 5, tout en sachant que ça sera malheureusement le dernier tome que je pourrais lire, car Milady n'a pas prévu de publier la suite pour l'instant.

Alily, Audel, Nastasia

Ma note finale:

1 commentaires :

  1. Tout le monde parle en bien de cette saga. Je l'ai dans ma Pal et toujours pas commencer : honte à moi.
    biz

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *