Morgane Kingsley T5 : Péchés capitaux - Jenna Black

Résumé:
Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s’il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu’elle partage avec Brian, son amant mortel.
Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c’est Dougal, l’ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir…

Auteur :Jenna Black
Editeur : Milady
384 pages
Mon Avis: 
Voila c'est fini! Après un an passé en compagnie de Morgane Kingsley, je viens de terminer le cinquième et dernier tome de la saga écrit par Jenna Black et publié aux éditions Milady. 

Deux mois se sont écoulés après les évenements du tome 4. Deux mois relativement calmes où Morgane a pu reprendre son activité d'exorciste. Mais la tranquillité ne va pas durer. Shay, la gérante du 7 Péchés Capitaux vient l'informer que le nombre de démons illégaux se multiplie et que Dougal pourrait bien être derrière tout ça.

Dans ce tome, on se rend compte que les personnages ont beaucoup évolué aux cours de la saga. Ils ont toujours leurs petits caractères et sont toujours fidèles à eux même mais ils arrivent malgré toute les tensions et les rancœurs, à faire équipe pour aider Lugh et ça ce n'était vraiment pas gagné. Morgane a du mal à faire confiance aux autres mais progresse à grand pas, Saul voue une haine farouche à Raphael, Andy se plaint constamment, Raphael est toujours aussi cynique... Leurs "petits" défauts sont toujours bien là mais ils font aussi leurs charmes et je pense que j'aimerais beaucoup moins Raphael, s'il était charmant et agréable!

Au niveau du style, rien a signaler. Il est fluide et rythmée, les pages se tournent rapidement, et on arrive vite au dénouement final. Dénouement que j'ai trouvé un peu trop rapide et simpliste à mon gout même si j'ai été très surprise par le comportement de certains membres du Conseil de Lugh. Je dois avouer que sur ce coup là l'auteure m'a bien eu!

Au final, Péchés capitaux est un roman très sympa à lire, qui apporte une conclusion plus que satisfaisante à la saga. Je regrette d'être déjà arrivé à la fin car j'aurais bien passé un peu plus de temps en compagnie de Morgane Kingsley. Si vous recherchez une bonne saga bit-lit, je vous la conseille vivement!

Vous pouvez aller lire la critique de :  Mia

Les autres tome de la série :
Black, Jenna - Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur
Black, Jenna - Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal
Black, Jenna - Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle
Black, Jenna - Morgane Kingsley, tome 4 : Faute avouée 

Ma note finale:
4.5/5

4 commentaires :

  1. Snif, c'est fini ..... J'ai vraiment, vraiment bien accroché avec cette saga moi, je ne regrette pas d'avoir un peu investie !!!!
    En tout cas, c'était un plaisir de partager mes impressions avec toi, bises la belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment de sympa de lire toute cette saga ensemble! On va se sentir un peu seul maintenant sans Morgane^^

      Supprimer
  2. Vous me faites envie toi et Mia de continuer cette série qui est dans ma Pal , j'ai lu que les 2 premiers pour l'instant. merci de cette chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas du tout apprécier le tome 1 mais je ne regrette absolument pas d'avoir continuer la série. Elle s’améliore de tome en tome! Il faut vraiment que tu la continue^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *