Cygne Noir T4 : L'héritier de l'Ombre - Richelle Mead

Résumé
Chaman de métier, Eugénie Markham s'efforce de protéger le monde des mortels contre les entités qui s'y introduisent illégalement. Mais, en tant que reine du royaume des ronces sur les épaules de laquelle repose une prophétie, il n'y a pas de refuge pour elle et son bébé sur le point de naître quand une mystérieuse nuisance commence à dévaster l'Outremonde... La source enchantée de la nuisance n'est pas la seule menace que doit affronter Eugénie. Dorian, le Roi des Faës sacrifie tout pour l'aider mais Eugénie ne peut faire confiance à la synergie qui les attire à nouveau l'un vers l'autre. La trêve difficile entre elle et Kyio, son ancien amant changeforme, est mise en danger par des secrets qu'il ne peut -ou ne veut- pas révéler. Alors qu'une force formidable grandit et menace à son tour le monde des humains, Eugénie devra user de son propre destin maudit comme d'une arme... et oser l'ultime sacrifice...

Auteur : Richelle Mead
Editeur : Milady
525 pages
Mon Avis
Voila, voila, c'est avec ce quatrième tome que se conclue la saga Cygne Noir. J'avais beaucoup aimé les trois premier tomes de cette saga et j'avais hâte de découvrir ce que Richelle Mead avait prévue pour notre jolie chamane.

On retrouve donc Eugénie, juste après les événements du troisième tome. Enceinte, elle fait tout pour protéger ses jumeaux des attaques de Kiyo et de Maiwenn, qui ont toujours pour objectif de tuer l'héritier du Seigneur de l'Orage. Mais une catastrophe menace l'Outremonde. En effet un froid polaire s'est abattu sur plusieurs royaumes, et Eugénie est bien décidée à découvrir qui se cache derrière cela.

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce roman, j'ai retrouvé avec grand plaisir Eugénie, ses comparses et même Dorian, qui je l'avoue a su me conquérir dans ce dernier tome! J'avais beaucoup de mal avec ce personnage depuis le début, mais je trouve qu'il a gagné en maturité et il est devenu un vrai soutien pour Eugénie. Eugénie quand à elle est toujours aussi responsable, n'hésite pas à prendre des décisions difficiles, et fait passer les autres avant elle. J'ai vraiment passé un bon moment en sa compagnie à travers les royaumes de l'Outremonde.

Au niveau du style, rien à signaler! Richelle Mead a une plume fluide et efficace. Elle arrive parfaitement à nous transmettre les sentiments. L'intrigue de ce quatrième tome est très intéressante, et bien développée. Ce roman aurait pu être un véritable coup de cœur, sans cette fin, qui n'en est pas vraiment une! Je suis assez frustrée par la conclusion de cette saga, car je me pose encore des questions. J'aurais vraiment aimé savoir ce qu'il se passe après.

En conclusion, l'Héritier de l'Ombre est un très bon roman, qui saura contenter les fans de la saga, malgré à mon avis une fin qui laisse un peu dans l'attente soit d'une suite, soit d'un spin-off. Quoi qu'il en soit, Cygne Noir est une saga de qualité avec des personnages attachants que je vous conseille vraiment.

N'hésitez pas à aller voir l'avis de Jessy Violette, Candyshy, Audel, Chookette, Yumiko!

Ma note finale
4.5/5

Les autres tomes de la saga :

Mead, Richelle - Cygne noir, tome 1 :Fille de l'orage
 Mead, Richelle - Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces
Mead, Richelle Cygne noir, tome 3 : Le Sacre de Fer

Challenges : 

4/20
4/35

8 commentaires :

  1. C'est vrai que la fin est extrêmement frustrante. Mais tout comme toi, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome ^^ Merci pour ta participation à cette LC !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de l'avoir organisée^^. J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver pour d'autres lectures

      Supprimer
  2. J'ai lu pour l'instant que les 2 premiers , tu me donnes envie de lire la suite.
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si je te donne envie de continuer cette saga. Elle vaut vraiment le coup.
      Biz

      Supprimer
  3. C'est vrai que la fin est très ouverte.. J'ai aussi trouvé que tous les rebondissements/révélations étaient compilés dans les 100 dernières pages, mais j'ai adoré quand même. Eugénie va me manquer !

    RépondreSupprimer
  4. Ah Dorian moi je l'adore depuis le début :D Aussi je suis contente qu'Eugenie ait enfin fait son choix! Tout comme toi la fin me frustre au plus haut point et j'aurais vraiment aimer que tout se termine autrement...

    RépondreSupprimer
  5. Exactement comme toi, Dorian m'a conquise (enfin) dans ce tome-ci, je l'ai enfin adoré :)
    Sinon pareil cette fin me reste en travers :(

    RépondreSupprimer
  6. ça y est, je l'ai enfin lu et je suis ravie, c'est une jolie fin, bises !!!!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *