Georgina Kincaid T3 : Succubus Dreams - Richelle Mead

Résumé
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil!

Auteur : Richelle Mead
Editeur : Milady
480 pages
Mon Avis
Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture et retrouver Georgina a été un vrai plaisir! On la retrouve peu de temps après les évènements de Succubus Nights.

Georgina a toujours une vie et un emplois du temps des plus chargé entre son job à la librairie, ses missions de succubes et sa relation avec Seth. Mais comme si ce n'était pas assez, elle doit former une nouvelle succube et des mystérieux rêves la laisse le matin vide de toute énergie!

Vous l'aurez compris Georgina a fort à faire et comme elle, on ne s'ennuie pas un seul instant dans ce tome qui se lit très rapidement. J'ai adoré suivre la relation amoureuse entre Seth et Georgina. Si elle évoluait peu dans les deux premiers tomes, elle prend un tournant des plus inattendu dans celui-ci! Je me doutais bien que tout n'allait pas être rose pour notre couple, mais là je suis restée sans voix et j'ai même versée ma petite larme. Georgina a beau être immortelle et succube, elle reste profondément humaine et sa détresse a su me toucher. Par contre Seth qui ne m'avait pas beaucoup plu dans les premiers tomes, m'a encore moins plu de celui là! Il manque cruellement de charisme et se comporte comme un lâche.

Au niveau du style, rien à dire! C'est fluide, efficace et sans temps mort. On en apprend plus sur la vie de Georgina et sur le monde dans lequel elle évolue. L'univers développé par Richelle Mead est complet et très intéressant. De nouveaux personnages font aussi leurs apparitions, notamment Dante, un intriguant médium au passé très sombre. J'espère bien le revoir dans le prochain tome!

En conclusion, Succubus Dreams est un excellent roman dans la continuité des précédents opus. J'ai suivi avec bonheur les pérégrinations de Georgina et de ses acolytes. Je pense que je ne vais pas tarder à lire le quatrième tome!

N'hésitez pas à aller voir l'avis de Viou!

Ma note finale
4.5/5

Les autres tomes de la saga :
Mead, Richelle - Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues 
Mead, Richelle - Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights 

2/20

3 commentaires :

  1. J'aime vraiment beaucoup cette saga, j'ai hâte de la poursuivre !!!
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été aussi surpris par la tournure que prend la relation de Seth et Georgina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel crétin quand même Seth! J'espère que Georgina va rapidement tourner la page avec lui!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *