La Communauté du Sud T3 : Mortel corps à corps - Charlaine Harris

Résumé 
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Auteur: Charlaine Harris
Editeur :J'ai lu
375 pages
Mon Avis :
Après la lecture de  Quand le danger rode et Disparition à Dallas les deux premiers tomes de La Communauté du Sud, je continue sur ma lancée avec le troisième tome Mortel corps à corps toujours dans le cadre d'une LC organisé par Kiwiriki sur le forum de Livraddict.

Sookie vient à peine de se remettre de ses blessures récoltées lors de ses péripéties à Dallas, que la voila déjà repartie à l'aventure! En effet, Bill son petit copain vampire a disparu. Sookie n'a pas d'autre solution que de partir à sa recherche. Pour cela elle va pouvoir compter sur un nouvel allié de choc : Lèn un séduisant lycanthrope.

Encore une fois, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Certes l'histoire n'est pas très fournie, mais on suit avec plaisir les aventures de notre jeune télépathe partie en mission sauvetage. Je trouve que Sookie s'améliore de tome en tome. Elle est beaucoup moins niaise, fait preuve de beaucoup de courage et affronte le danger avec sang froid. Bill, lui est nettement moins présent et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai toujours eu du mal avec lui et encore plus dans ce tome. Il prend vraiment Sookie pour une gourde (de sang héhé!). Heureusement celle-ci ne se laisse pas faire et prend à la fin du tome une décision que je ne peux que approuver! Eric quant à lui est toujours aussi sexy et drôle. Il a des répliques d'enfer. Un petit nouveau fait son apparition, un lycanthrope prénommé Léonard. Il m'a fait forte impression et je croise les doigts pour qu'il soit dans les tomes suivants.

Rien de nouveau, au niveau de style. C'est simple et efficace. L'auteure ne s'encombre pas de chichis et va à l'essentiel. J'ai eu l'impression que ce tome était plus drôle que le précédent. Sans doute parce que Booba (Elvis himself) est plus présent. C'est un personnage qui par "son innocence" et sa loyauté à toute épreuve apporte beaucoup d'humour. L'intrigue est très simple voir même très basique, mais cela ne m'a pas dérangée du tout. 

En conclusion, ce troisième tome de la Communauté du Sud est dans la continuité des précédents. Ce n'est pas une saga extraordinaire, mais on y retrouve une intrigue plaisante à lire, une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et des mâles sexy! Que demander de plus!

Kiwiriki, Flo Tousleslivres, J.a.e_Lou, emilie08, Benjamin59, Dex

Ma note finale:
3.5/5

Les autres tomes de la saga : 
Harris, Charlaine - La Communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde
Harris, Charlaine - La Communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas

Challenge : 
 5/35

6 commentaires :

  1. Yeah, avis très efficace et clair. Et en plus on a le même.
    C'est vrai que Booba apporte une petite touche d'humour ^^
    Vas-tu lire le T4 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que je vais lire le tome 4. J'ai trop envie de savoir comment ça va évoluer entre Eric et Sookie!

      Supprimer
  2. J'aime bien Bubba exactement pour les même raisons que toi, il apporte plus d'humour à l'histoire. Ah ah moi je sais moi je sais comment la relation Eric-Sokkie va évoluer, j'ai pris de l'avance en lisant le 4 dans la foulée ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce troisième tome m'a un peu moins passionné que les précédents, mais j'ai tout de même passé un très beau moment avec ce tome. Maintenant j'attends le T4 !!! j'espère juste qu'il sera, à mon gout, plus rapide...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai trouvé l'intrigue plaisante et j'ai été séduite par LEN!!!!!!!!!!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *