Les chroniques de MacKayla Lane T5 : Fièvre d'ombres - Karen Marie Moning

Résumé 
"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal.
Conversation avec le Sinsar Dubh

Auteur: Karen Marie Moning
Editeur : J'ai lu
888 pages
Mon Avis :
Enfin! J'ai enfin lu le cinquième et dernier tome des Chroniques de MacKayla Lane! Je l'avais pourtant acheté le jour de sa sortie avec le projet de le lire tout de suite mais finalement une fois chez moi, je ne l'ai pas commencé et j'ai repoussé sa lecture, par peur d'être déçue et aussi parce que je n'avais pas envie que ça se termine! Mais comme Iced va bientôt débarquer en France, le moment était venu pour moi de lire Fièvre d'ombre et je ne le regrette absolument pas!

On retrouve Mac où on l'avait laissé à la fin du quatrième tome totalement désespérée par le geste qu'elle vient d'accomplir. Mais elle va vite se ressaisir pour enfin trouver des réponses à toutes les questions qu'elles se posent.

J'ai littéralement dévoré ce bouquin et je suis passée par quasiment tous les états. J'ai été ému et j'ai pleuré! Certains passages sont très émouvants et l'auteur arrive parfaitement à nous retranscrire les sentiments qu'éprouvent nos héros. J'ai aussi souri à de nombreuses reprises. Les dialogues sont savoureux, notamment ceux avec Dani. Cette petite a des réflexions incroyables et j'ai maintenant hâte de la retrouver dans Iced. J'ai beaucoup cogité! Je me suis demandée à de nombreuses où Karen Marie Moning voulait en venir. J'ai été aussi agacée et énormément frustrée par tous les non-dits et les sous entendues. J'ai adoré détester certains personnages! Notamment Rowena, elle ne m'avait pas fait forte impression dans les précédents tomes, mais là elle est au top de la méchanceté. Et finalement une fois la dernière page refermée, un seul mot m'est venu à l'esprit : Wahoo!

En conclusion, ce dernier tome des Chroniques de MacKayla Lane est un véritable petit bijoux. Karen Marie Moning conclue avec talent et brio cette fabuleuse saga mais laisse tout de même quelques petites questions en suspens, qui trouveront, je l'espère, réponse dans Iced. Si vous ne l'avait pas encore lu, je vous ordonne de le lire^^ et si vous n'avais pas encore commencé cette saga, je vous la conseille vraiment!

 N'hésitez pas à aller voir les avis de Luna et d'Ananas

Ma note finale:

5/5

Les autres tomes de la saga
Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire
Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge
Les chroniques de Mackayla Lane, tome 3 : Fièvre faë
Les chroniquesde Mackayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale 
  

Challenges : 
3/20

1/35                                               1/15

7 commentaires :

  1. Je n'ai pas accroché à cette sage mais je suis ravie qu'elle t'ai plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage qu'elle ne t'ai pas plu. Tu t'es arrêtée à quel tome?

      Supprimer
  2. Moi j'ai adoré. Mon coup de coeur de 2012. J'ai trop hâte de lire iced !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! Je trépigne d'impatience! Je veux Iced!

      Supprimer
  3. Ah, c'est donc avec toi que l'on fait cette LC ! *débarque* Je n'avais pas eu le temps de marquer les noms avant que Mia annule et la petite sœur ne se souvenait plus de qui lui avait envoyé ce fameux message au moment où je lui ai demandé ;)

    Je suis ravie que ce tome t'ai autant plu. Je l'ai également beaucoup aimé, mais je lui ai trouvé quelques longueurs... Cela dit, il ne pouvait y avoir meilleure conclusion à cette histoire !

    A bientôt et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me suis toujours pas procuré Fièvre Faë, il faut absolument que je remédie à cela !! Surtout après avoir lu quelques bribes de ta chronique... qui est extrêmement alléchante !

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas été aussi emballée que toi, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Par contre, je ne l'ai pas dévoré comme toi, au contraire, je lui ai parfois trouvé des longueurs... Cela dit, la fin est géniale !
    Merci pour la LC :p

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *