Queen Betsy T5 : Vampire et Casée - MaryJanice Davidson

Résumé
Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s'agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.

Auteur : MaryJanice Davidson
Editeur : Milady
224 pages
Mon Avis
Notre reine adorée est toujours et encore en pleine préparation de son mariage et doit faire face à quelques petits soucis : des vampires européens débarquent, le Thon lui donne sans cesse son petit frère à garder, un bouquin sur sa vie va être publier...

La vie de Betsy est très mouvementée et comme elle, on ne s'ennuie pas un instant lors de notre lecture. Il n'y a pas de temps mort et les dialogues sont toujours aussi percutants. Betsy gagne encore en maturité et se retrouve confronter à un problème de taille qui l'oblige a réfléchir sur la condition de vampire.

Malgré ces aspects positifs, j'ai quand même été un peu déçue par ce cinquième tome car je pensais enfin assister au mariage de Betsy et de Sinclair. Je trouve que MaryJanice Davidson fait un peu trop durer les préparatifs de ce mariage. J'espère que celui-ci aura enfin lieu dans le prochain tome. Le fait qu'il y ait plein de petites intrigues, ne m'a pas dérangé plus que ça, car j'ai trouvé que ça donnait du rythme au roman mais j'ai trouvé que certaines se résolvaient un peu trop facilement.

Au final, Vampire et Casée est dans la même lignée que les tomes précédents : drôle et enlevé. Les nombreuses intrigues secondaires sont chouettes à lire mais l'intrigue général n'avance pas d'un pouce.  J'ai refermé ce roman, en ayant passé un bon moment de lecture mais avec l'impression que l'auteure s’éparpillait en peu de trop.

N'hésitez pas à aller voir l'avis de Viou!

Ma note finale
3/5

Les autres tomes de la saga :
Davidson, MaryJanice - Queen Betsy, tome 1 : Vampire et Célibataire
Davidson, MaryJanice - Queen Betsy, tome 2 : Vampire et fauchée
Davidson, Mary Janice - Queen betsy, tome 03 : vampire et complexée 
Davidson, Mary Janice - Queen betsy, tome 04 : vampire et irrécupérable 

Challenge : 
 
3/35



3 commentaires :

  1. Comme tu dis un bon moment mais rien avance vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Je le lirais à l'occasion, c'est le dernier que j'ai dans ma biblio mais je n'achèterai pas les autres tomes, bises !

    RépondreSupprimer
  3. j'espere que le prochain sera plus concentré pour toi, ça fait toujours plaisir de retrouver betsy je trouve!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *