Vampire Academy T4 : Promesse de Sang - Richelle Mead

Résumé
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
Auteur: Richelle Mead
Editeur :Castelmore
442 pages
 !Risque de Spoiler!

Mon Avis :            
Après avoir lu les trois premiers tomes en 2012, je commence l'année avec la lecture du quatrième tome, toujours dans le cadre d'une LC, organisée par Joankingsdom sur le site Livraddict. Après l'incroyable final du Baiser de l'ombre, j'étais hyper impatiente de lire Promesse de Sang.  

Après l'attaque de Saint Vladimir par les Strigoïs, Rose décide de partir en Russie en solo à la recherche de Dimitri afin de tenir la promesse qu'elle lui a faite. Seule, dans un pays dont elle ne maitrise pas la langue, elle va rapidement se faire des alliés et tout mettre en œuvre pour retrouver l'homme qu'elle aime.

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans ce quatrième tome car l'intrigue du précèdent tome était encore bien fraiche dans ma petite tête! La faute à une fin incroyable, qui m'avait laissé sans voix. Mais au fils des pages, je me suis vite vite ennuyée. En effet toute la première partie du voyage en Russie est assez longue et sans grands événements. Je retiendrais seulement la rencontre de Rose avec Sydney, l'alchimiste. Une rencontre qui nous permet de découvrir une nouvelle "caste" qui intervient dans l'organisation des Moroïs. Heureusement la seconde partie est plus mouvementée, et on retrouve tout ce qui fait qu'on aime cette saga : de l'émotion et de l'action.

Au niveau des personnages, pleins de nouveaux visages font leur apparition certains très sympathiques comme Sydney, d'autre beaucoup moins. Même si Rose a quitté Saint Vladimir, Lissa, Christian et Adrian ne sont pas pour autant mis de coté. J'ai beaucoup aimé les passages qui leurs sont consacrés. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à supporter Rose. Je l'ai trouvée vraiment détestable, à cause de sa jalousie et de son égoïsme.

Au final, je ressors de ma lecture avec une impression assez mitigée.  La seconde partie du roman plus dynamique et riche en révélations rattrape bien un début assez laborieux et me donne envie de poursuivre la lecture de cette saga.

Joanskingdom, Céline031, Dreiss, Malvina75

Ma note finale:
3.5/5

Les autres tomes de la saga : 
Mead, Richelle - Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de Sang 
Mead, Richelle - Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace 
Mead, Richelle - Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'Ombre

Challenge :
2/35

5 commentaires :

  1. ça me fait sourire car je partage exactement les mêmes impressions que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux! J'avais peur d'être la seule à avoir été un peu déçue!

      Supprimer
  2. Il faut que je me replonge dans cette saga. ça fait un moment que j'ai lu les trois premiers tomes et les autres dorment dans ma Pal .Je n'ai pas lu celui , ton avis est nuancé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement mon avis est nuancé. Je pense que c'est surtout à cause de l'héroïne qui est dans ce tome franchement insupportable parce que au niveau du style il n'y a rien à redire. Heureusement il y a des personnages secondaires extras, comme Adrian et Christian.

      Supprimer
  3. Je suis assez en retard dans cette série... il faut vraiment qu'un jour je lise le tome 2!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *