Minuit T5 : Le Voile de Minuit - Lara Adrian

Résumé
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Passée maîtresse dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres... et de plaisirs défiant toute imagination.
Auteur :Lara Adrian
Editeur : Milady
372 pages
Mon Avis
J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce cinquième tome de la saga Minuit consacré à Nikolai. En effet, ce guerrier de la Lignée m'avait tapée dans l’œil dès le début de la saga, et j'avais donc très envie de découvrir son histoire d'amour.

Suite aux attaques répétées contre les vampires Gen-1, les membres de la Lignée ont pour mission de tous les informer de la situation et les mettre à l'abri. Nikolai est envoyé au Canada pour retrouver l’insaisissable Sergeï Yakut, son chemin va croiser celui de Renata, une compagne de sang aux terrifiants pouvoirs.

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce tome. L'action commence au quart de tours, et elle ne s’arrête pas un instant. On suit avec plaisir les aventures de Nikolai et Renata et les pages défilent sans qu'on s'en rende vraiment compte. La relation entre nos deux héros est bien construite et semble très naturelle. Ils étaient fait pour être ensemble ces deux là! Nikolai  a trouvé une compagne qui lui correspond parfaitement : une guerrière qui sait lui tenir tête mais qui sait aussi se montrer douce et compréhensive.

Au niveau du style, rien à signaler! La plume de Lara Adrian est vive et dynamique. Toutes les lourdeurs et répétitions qu'on pouvait lui reprocher dans les premiers tomes de la saga ont disparu. L'histoire principale developpée depuis le tome 1, avance peu dans ce cinquième tome, Lara Adrian nous donne les infos aux comptes gouttes. J'aimerais bien que tout ça accélère un peu!

En conclusion, Le voile de Minuit est un roman qui allie parfaitement romance et action. Je n'airais pas été contre quelques pages en plus car j'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire d'amour entre Renata et Nikolai est pleine de punch et la traque de Dragos est prenante. Le sixième volume est consacré a Andréas, le responsable du Havrobscurs de Berlin et j'ai hâte de lire ce que Lara Adrian lui a concocté!

N'hésitez pas à aller voir l'avis de Viou!

Ma note finale
4/5

Challenges : 
 5/20

6/35

2 commentaires :

  1. J'ai bien envie aussi d'avoir plus sur Andréas.

    RépondreSupprimer
  2. Me tarde de le lire !!!!!
    Merci pour ta jolie critique !!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *