Soeurs de la Lune T3 : Darkling - Yasmine Galenorn

Résumé
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !

Auteur: Yasmine Galenorne
Editeur : Milady
405 pages
Mon avis :
Comme j'avais bien accroché avec les deux premiers tomes de cette saga, je me suis inscrite sans hésiter à la LC organisée par Candyshy sur le site Livraddict. Encore une LC vous allez me dire! Et oui, j'aime beaucoup participer à des LCs car ça me permet de partager mes impressions avec d'autres blogueurs et aussi je l'avoue, ça me motive pour sortir des romans de ma PAL qui y sont depuis très voir trop longtemps.

Menolly est la troisième sœur d'Artigo. Si la première est une sorcière aux pouvoirs instables, la deuxième une changeforme qui a du mal à se contrôler, Menolly est une vampire, transformée 13 ans plus tôt contre son gré par un vampire très puissant nommé Dredge. Quand la ville de Seattle se retrouve envahit par des vampires nouveau nés, Menolly fait rapidement le lien avec son créateur Dredge est à Seattle, et elle est bien décidé à l'éliminer.

Et bien autant les deux premiers tomes avaient été un vrai plaisir à lire, que là je dois avouer que l’histoire de Menolly ne m’a pas du tout captivé. Des trois sœurs c’est celle qui m’avait le moins marquée dans les précédents opus et cela c’est confirmé dans ce tome. Alors oui, il lui est arrivé des choses affreuses, notamment sa transformation en vampire par Dredge, mais son histoire ne m’a pas du tout touché. Pour moi Menolly est la moins attachante et intéressante des trois sœurs. Ces états d’âme m’ont ennuyé ! Je préfère largement Camille qui est dynamique, pleine de pep’s et d’humour.

Ma lecture a donc été assez laborieuse et j’ai trouvé que l’action était moins présente dans ce tome. Les choses sérieuses ne commencent véritablement qu’a partir de la deuxième partie du roman et heureusement ! J’ai retrouvé là tout ce qui m’avait charmé dans les deux autres tomes : de l’humour et de l’action. On découvre aussi un nouveau personnage Roz, un incube qui vient en aide à Menolly. Il est sexy et à des répliques assez drôles. Dredge le méchant du tome, ne m’a pas marqué plus que ça. Un vrai méchant d’opérette! Les araignées du second tome m’ont bien plus impressionnée.

Vous l’aurez compris, ce troisième tome des Sœurs de la Lune, ne va pas me laisser un souvenir inoubliable, mais je pense que cela vient surtout au fait que je n’ai pas su apprécier le personnage de Menolly. Malgré tout, je continuerai la lecture de cette saga, car j’avais vraiment aimé les tomes consacrés à Delilah et Camille et j’ai très envie d’en savoir plus sur elles. Le quatrième tome est consacré à Camille et je suis impatiente de voir comment elle va s’organiser avec son harem^^

J'ai lu Darkling avec Candyshy, malvina75, harmo20, bebere 


Ma note finale:
2.5/5

Autres tomes de la saga :
Galenorn, Yasmine  - Les sœurs de la lune, tome 1 : Witchling
Galenorn, Yasmine  - Les sœurs de la lune, tome 2 : Changeling  

Challenges:

7/35

9 commentaires :

  1. Mince , j'espère que les prochains tomes seront mieux pour toi. C'est une saga dont je n'ai lu que le premier que j'ai beaucoup aimé , je lirai le 2 mais ton avis me fait hésiter quant à la suite à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain tome est consacrée à une autre sœur donc normalement il devrait me plaire! Je croise les doigts!

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'appréhende ma lecture du quatrième tome, car Camille n'est pas mon personnage préféré.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que beberes, Camille ne m'a pas trop intéressée. Mais qui c'est, peut-être que dans le prochain je vais l'apprécier ?
    J'ai quand même trouvé l'histoire de Menolly triste, elle a beaucoup souffert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que son histoire n'est pas très joyeuse mais elle ne m'a pas touchée du tout. Je vais passer pour une sans cœur :)

      Supprimer
  4. c'est vrai que c'est difficile de changer comment ça de personnage. J'avoue que j'ai du mal avec cette série j'ai lu les 3 premiers tomes et le 11 (lol oui je fais dans la logique) mais bon je n'arrive jamais à trop rentrer dedans. J'espere que la suite sera mieux pour toi!

    RépondreSupprimer
  5. Roooo ben zut alors, j'avais bien aimé moi !
    Je suivrais ton avis du prochain tome !!!!
    Bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    j'attendais Menolly impatiemment mais ce tome n'a su me transporter :( et je pense pas poursuivre car Camille et ses histoires de "coeur" m’insupporte :(
    bonne poursuite de saga :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *