Envy chronicles T1 : Les Amants de l'apocalypse - Joss Ware

Résumé
Lorsque le docteur Elliott Drake se réveille après un sommeil de cinquante ans, il est horrifié : l’Apocalypse a eu lieu, les villes sont désertées, la nature a tout envahi, et l’Humanité est menacée par les "Immortels", des êtres criminels. Dans ce monde ravagé, il rencontre la ravissante Jade, une jeune femme farouche, qui, séduite et troublée, le laisse approcher. Mais Elliott protège un terrible secret et Jade ne sait si elle peut écouter son cœur et lui faire entièrement confiance. Une chose est certaine, s’ils veulent survivre aux ténèbres, ils doivent s’unir et combattre les forces du mal qui s’acharnent contre eux…

Auteur: Joss Ware
Editeur :J'ai Lu - Nocturne
344 pages
Mon avis :
J'avais acheté ce roman dès sa sortie avec la ferme intention de le lire tout de suite. Deux années sont passées et je ne l'avais toujours pas lu. Heureusement grâce à Kassandra qui a eu l'excellente idée d'organiser une LC sur le site Livraddict, j'ai enfin pu le sortir de ma PAL, et je ne le regrette absolument pas!

Une bande d'amis partie explorer une grotte, se réveillent 50ans plus tard dans un décors pots-apocalyptique. Ils partent alors à travers les Etats Unis à la recherche d'autres survivants. Parmi ces hommes, nous faisons la connaissance d' Elliott Drake, un médecin qui se découvre un étrange don. Il va rencontrer lors de son périple, une énigmatique jeune femme Jade et tout un groupe de survivant installé installé dans le ruines de Las Vegas.

J'avais lu pas mal de critiques négatives sur Internet sur ce bouquin, donc je me demandais un peu ce que j'allais découvrir. Et c'est finalement une excellente surprise! Je lis rarement de roman sur le thème de la fin du monde et de survie post apocalyptique et je dois dire que là j'ai beaucoup aimé l'univers développé par l'auteure. Ça m'a changée des romances vampiriques. C'est originale et agréable à lire! En plus l'auteure ne nous délivre pas toutes les informations dans ce premier tome et nous donne vraiment envie de lire la suite. 

Si l'univers qui nous est présenté, est original, ce n'est pas le cas de l'histoire d'amour de notre couple principal. Ça reste quand même très classique! Amour au premier regard, je t'aime mais ce n'est pas possible etc etc. L'auteure maitrise parfaitement les codes de la romance : le héros beau gosse un peu macho et l’héroïne dure à cuire mais un peu fragile quand même. Mais bon ça se lit très bien!

Par contre mini coup de gueule contre les éditions J'ai lu qui aurait pu quand même relire le roman avant publication car il y a des phrases mal construites, des incohérences et des coquilles tout le long du roman...Une publication plus soignée aurait surement permis au livre de rencontrer plus de succès! Pour l'instant seul deux tomes de cette saga ont été publié en français sur les six parus en VO et je pense que nous n'aurons pas la suite de sitôt!

En conclusion, ce premier tome d'Envy Chronicles est très prometteur et donne très envie de lire la suite (Suite qui sera consacrée à Simon et Sage). C'est un roman agréable à lire malgré les nombreuses coquilles et qui nous fait passer un bon moment de lecture.

Voici les avis de Kassandra et de Flo tousleslivres!


Ma note finale:
4/5

Challenges:

9/35

3 commentaires :

  1. J'avais aussi remarqué les nombreuses coquilles mais j'ai complètement oublié d'en parler quand j'ai fais ma chronique.
    Merci d'avoir participé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude je ne le mentionne pas quand je vois les coquilles, mais là j'ai trouvé que c'était vraiment abusé!

      Supprimer
  2. Je suis contente que ça t'ai plu, j'avoue que ça n'a pas du tout été pour moi alors je me suis arrétée là, mais j'espere que la suite te plaira tout autant.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *