Kaleb Saison 2 - Myra Eljundir

Résumé
Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Auteur: Myra Eljundir
Editeur :Robert Laffont
Collection R
319 pages
Mon Avis :
Le premier tome avait été un quasi coup de coeur et m'avait laissé totalement frustrée! Il me fallait la suite! C'est donc toute excitée que j'ai commencé le deuxième volet des aventures de Kaleb.

On retrouve notre séduisant télépathe en Irlande, où il a décidé d'aller suite aux conseils d'Abigail. Ensemble, ils doivent retrouver une colonie d'Efant du Volcan et se rendre en Islande où se trouve la clef du mystère.

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers si particulier crée par Myra Eljundir. Je dois avouer que le roman commence très fort! La rencontre tant attendue entre Abigail et Kaleb a enfin lieu et il n'y a qu'un seul mot qui me vient à l'esprit pour la décrire : volcanique! On ressent véritablement toute la tension, l'attirance mais aussi la méfiance qu'il y a entre eux. Ils ne savent pas s'ils peuvent se faire confiance et luttent à chaque instant pour ne pas succomber à la tentation.

Après ce début détonnant, mon attention est un peu retombée. Non pas que l'histoire n'est pas interessante loin de là, mais l'auteure m'a rapidement perdue avec l'histoire de la prophétie. Chaque protagoniste l’interprète à sa manière, j'ai donc  rapidement arrêté de chercher à comprendre pour plus me concentrer sur les personnages et leurs évolutions. De toute façon, j'aurai le fin mot de l'histoire dans le troisième tome!

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Kaleb. je l'ai senti plus adulte, et bien plus conscient des conséquences que peut avoir son don. Il est constamment en lutte contre lui même. Il m'avait déjà séduite dans le premier opus et ça se confirme dans ce second tome. J'adore ce personnage, ses doutes, ses défauts, sa puissance! J'ai nettement moins apprécié Abigail. C'était un personnage très mystérieux et prometteur dans le premier tome et j'étais impatiente de mieux la connaitre. Au final je ne me suis pas du tout attachée à elle. On ne sait jamais sur quels pieds danser avec elle. Amie, Ennemie? On ne sais pas! L'auteure joue avec nos nerfs, et ça m'a un peu lassée.

En conclusion, ce second tome est pour moi une petite déception. C'est un bon roman, original et très bien écrit, mais il lui manque un petit je ne sais quoi, qui fait tourner les pages de manières frénétiques. Je pense que le flou autour de la prophétie et des intentions des différents personnages y est pour quelque chose. Mais cette petite déception ne m’empêchera pas d'attendre avec impatience le troisième et dernier volet de cette saga pour enfin connaitre le dénouement. Une dernière petite chose : félicitations pour la couverture qui correspond parfaitement au roman! L'effet de matière est géniale! Un régal pour la vue et pour le toucher.

Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R


Ma note finale :
3.5/5

Le premier tome :
Eljundir, Kyra - Kaleb, saison 1

2 commentaires :

  1. Pas encore lu le 1 mais il ne me tente pas, va savoir pourquoi !
    Merci pour ton avis, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même un roman avec un univers assez particulier. J'avais adoré le tome 1, mais là ça part un peu trop dans tous les sens.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *