Rachel Morgan T5 : Et pour quelques démons de plus - Kim Harrison

Résumé 
Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis... jusqu'à présent.
Un tueur en série diabolique hante le cloaque et personne n'est en sécurité, ni les vivants ni les morts... vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artéfact très puissant qu'elle possède et dont personne ne connait encore l'existence. Mais, en se révélant, elle risque d'allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles...

Auteur: Kim Harrison
Editeur :Milady
695 pages
Mon Avis :
Ca y est, me voila arrivé au cinquième et dernier tome publié en français de cette super saga. La série comporte bien plus de tome en VO mais les éditions Milady ont eu l'excellente idée d’arrêter la publication des tomes en cours de route...

L'intrigue reprend quelques semaines après les événements du précédent tome. Rachel est appelée par Glenn, l'agent du BFO pour enquêter sur une série de meurtre de loup-garou. Elle se rend rapidement compte que l'artefact qu'elle a ramené de sa précédente mission a un lien avec ces meurtres et qu'elle va devoir prendre les choses en mains si elle ne veut pas déclencher une guerre!

Encore une fois, ce roman a été un très bon moment de lecture, malgré les trop nombreuses longueurs. L'auteure aurait pu raccourcir ce roman de facilement 200pages et ainsi gagner en dynamisme. En fait, on retombe dans les travers des deux premiers tomes : des passages très lents, et des explications interminables sur les relations entre Ivy/Rachel/Kisten. Leur relation est hyper prise de tête et j'avoue que j'ai lu certain passages les concernant en diagonale...

Heureusement tout le roman ne tourne pas autour de ça, et l'action est quand même très présente! Rachel est encore une fois dans la panade, et peu importe la décision qu'elle prend, c'est toujours pire! Cette fille est un aimant à embrouilles et à démons. Elle peut quand même compter sur un allié de taille pour la sortir des ennuis : Jenks. Je le dis à chacune de mes chroniques et je le redis encore : ce personnage est mon personnage préféré de la saga. Il est petit par la taille, mais grand par le caractère, le courage et la loyauté.

Au final, ce cinquième volet des aventures de Rachel Morgan n'est pas le meilleure de la saga, mais il se lit très rapidement une fois passé les cents premières pages. Quand on est lancé dans sa lecture, il est très difficile de le lâcher avant de connaitre la fin qui est juste sublime, bouleversante et surprenante! C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé ce roman, car je ne connaitrais jamais la suite de cette saga...Merci Milady :(

Alily, Audel, Nastasia

Ma note finale:

4 commentaires :

  1. c'est triste que la série soit arrétée comme ça... Du coup j'ai acheté le tome 6 et 7 en anglais, il ne me reste qu'à les lire maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement j'avais le niveau en anglais pour pouvoir faire comme toi! J'espère que Milady va revenir sur sa décision.

      Supprimer
    2. moi aussi... c'est vraiment dommage.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas tout lu car je me suis arrêtée au T.1 mais ton 4/5 me donne envie de reprendre cette saga !
    Bisous miss !!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *