Saratoga Woods - Elizabeth George

Résumé
La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King...

Auteur: Elizabeth George
Editeur : Saratoga Woods
432 pages
Mon Avis :
C'est à l'occasion de l'opération Masse Critique organisée par Babelio en janvier, que j'ai eu la chance de recevoir ce roman. N'ayant jamais lu de roman d'Elizabeth George mais connaissant son succès, j'étais impatiente de la découvrir avec son premier roman Young Adult. 

Fuyant un beau père qui vient de commettre un meurtre, Hannah Armstong une jeune fille de quatorze ans, arrive seule sur l'île de Whitbey pour se réfugier chez une amie de sa mère. Se faisant appeler Becca King, elle apprend rapidement que l'amie qui devait l’accueillir est décédée. Elle se retrouve maintenant seule, sans ressource et sans aucun moyen de contacter sa mère.

J'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce roman. J'ai trouvé que l'histoire se mettait en place très lentement. On suit  la découverte de l'île par Becca, et ses rencontres avec les différents habitants sur l'île, qui deviendront pour certains des soutiens pour elles, notamment Seth, un jeune musicien un peu marginal et Debbie qui va l'accueillir chez elle. Toute cette première partie m'a plutôt ennuyée et j'ai tourné les pages sans grandes convictions. Seule les passages où Élisabeth George nous décrit les paysages m'ont plu. Elle arrive parfaitement à nous retranscrire l'ambiance si particulière de l'île, les descriptions sont très précises et agréables à lire. On s'y croirait vraiment!

Heureusement tout s’accélère à partir de la deuxième partie, on rentre véritablement dans le vif du sujet et chose que j'ai beaucoup aimé, l'histoire n'est plus seulement racontée du point de vue de Becca mais aussi par d'autres personnages. J'ai trouvé que ce procédé apportait beaucoup de dynamisme au roman et cela a  su éveiller mon intérêt et surtout le garder jusqu'à la fin. L'enquête est très prenante, et les pages se tournent rapidement. Je m'attendais à un dénouement grandiose mais au final pas du tout! C'est une montagne qui accouche d'une souris...C'est très dommage que cette intrigue plutôt bien ficelée se termine de cette manière.

Au final, Saratoga Woods est un roman agréable à lire, avec une héroïne attachante, une atmosphère mystérieuse et une intrigue plutôt sympathique. Dommage que le début soit si long et la fin si décevante. Je n'ai pas été convaincu par ce premier tome mais le tout dernier paragraphe du roman laisse présager une suite assez palpitante! Je suis donc très curieuse de connaitre la suite des aventures de Becca King.

 
Merci à Babelio et aux éditions Presses de la cité de m'avoir fait découvrir ce livre! 

Ma note finale:
3.5/5

5 commentaires :

  1. Avis mitigé , j'aime beaucoup cette auteur avec sa série avec Lynley. je trouve que celui n'est pas du tout dans le m^me registre , je suis curieuse de voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis mitigé me refroidit un peu quant à ce roman... Mais je suis tout de même curieuse de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman est super. Je m'attendais aussi à une fin superbe... mais l'histoire n'est donc pas finie(et il va avoir un 2ème tome)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau livre je voudrais savoir si il y a une suite et sous quel titre

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *