Crossfire T1 : Dévoile-moi - Sylvia Day

Résumé
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Auteur:  Sylvia Day
Editeur :J'ai Lu
407p.
Mon Avis :
J'ais eu en début d'année un très gros coup de cœur pour Cinquante nuance de Grey, j'ai donc eu envie de poursuivre dans ma lancée en lisant un des autres livres qui surfent sur la vague Mummy Porn. Mon choix c'est porté sur Dévoile Moi, qui avait l'air de plaire à beaucoup de lectrices sur la blogosphère!

Eva vient juste de s'installer à New York, car elle vient de décrocher un job d'assistante pour une boite de pub. Lors de son premier jour de boulot, elle tombe nez à nez avec un homme qui lui fait perdre tous ses moyens. Sans le savoir, elle vient de faire la connaissance de Gidéon Cross, un multimillionnaire aux charmes ravageurs et célibataire très convoité!

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce roman. J'ai dévoré les deux cents premières pages, et j'ai beaucoup aimé suivre la relation naissante entre Eva et Gidéon. Mais mon intérêt est peu à peu retombé à cause d'une histoire qui n'avance pas franchement. Nos deux héros ont eu chacun un passé douloureux, ce qui complique leur relation, mais l'auteure ne s'attarde pas vraiment dessus et préfère détailler longuement leur parties de jambes en l'air, ce qui est à la longue franchement lassant. Je pense que la relation entre Eva et Gidéon méritait un meilleur traitement et pouvait être développée de façon plus intéressante.

Par ailleurs je n'ai pas toujours compris les réactions d'Eva, qui je trouve ne colle pas avec ce qu'elle a vécu plus jeune. C'est un personnage que je n'ai pas apprécié du tout. Elle est égoïste et capricieuse. Par contre,  Gidéon Cross m'a semblé plus "vrai". Il est beau, riche, intelligent, mais il garde les séquelles psychologiques d'un événement du passé et ses réactions sont plus crédibles.

En conclusion, Dévoile Moi est un roman qui se lit facilement et rapidement. Le style de Sylvia Day est très agréable à lire mais l'intrigue tourne rapidement en rond. Les scènes de disputes, et de retrouvailles sur l'oreiller, sur la banquette, dans la  douche, dans la voiture... s'enchaînent sans que ça ait grand intérêt. Toutefois je lirais surement la suite, si l'occasion se présente car il parait que ça va en s'améliorant!


 Flo Tousleslivres, lilli, Vivi Potter, Llyllyra, Babynoux, Zara21, Sokitty, Rania, Olnapac, Sphinxou, audel

4 commentaires :

  1. J'ai trouvé une histoire assez cohérente entre plusieurs personnages qui restent assez attachants, ce qui donne au livre une histoire prenante et addictive. J'ai trouvé cette histoire très bien menée et j'ai envie de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé Cary, je trouve qu'il a une belle place dans ce livre et j'espère que je le retrouverai dans la suite et que j'en apprendrai plus sur lui.
    Je te remercie pour ta participation à cette LC et je te dis peut-être à une prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le premier tome se consacre à l'étude des deux protagonistes plus particulièrement d'Eva, leur relation est en train de naître, bien que l'on ne connaisse pas grand chose de Gidéon. Pour ma part je préfère le tome, il est plus riche en émotions, l'intrigue est bien ficelée, et on finit par comprendre que Gidéon n'est pas un connard mais un type bien même si je n'en avais jamais douté.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma biblio, en attente de lecture mais j'attends d'avoir toute la saga, bisous bisous miss !!

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL, je l'ai reçu ce mois-ci !
    Biz =)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *