Glitch T2 : Résurrection - Heather Anastasiu

Résumé
Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d'esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité...
Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d'affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.

Auteur:  Heather Anastasiu
Editeur : Robert Laffont
Collection R - 2013
399 pages
Mon Avis :
J'avais eu un avis un peu mitigé sur le premier tome de cette saga, mais j'avais très envie de savoir ce qu'il allait advenir de Zoe et Adrien. Je n'ai donc pas hésité un instant pour lire ce deuxième opus, qui comme le premier à une couverture magnifique! La collection R nous gâte vraiment à ce niveau là. Les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres.

Zoe a finalement réussi à s’échapper des griffes de la Chancelière et à rejoindre la résistance. Elle intègre alors avec Adrien  un centre de formation pour les glitchers : La Fondation. Dans ce centre, elle va tenter de maitriser ses pouvoirs pour enfin mettre un terme aux agissements de la Chancelière et peut-être libérer sa famille du Lien.

Je n'ai eu aucun mal à reprendre le cours de l'histoire car le premier tome était encore bien présent dans ma mémoire. L'intrigue commence immédiatement avec une Zoe dans une situation très délicate. Cette entrée en matière m'a fait pensé que ce second tome allait être placé sous le signe de l'action. Et c'est bien le cas! Les événements s'enchainent rapidement, avec peu de temps mort. Le style de l'auteure quand à lui est toujours simple mais il a gagné en efficacité et en dynamisme. J'ai été prise dans l'intrigue et il m'était très difficile de refermer le bouquin chaque soir, ce qui ne m'était pas arrivée lors de la lecture du premier tome.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Zoé. Elle prend conscience de l'étendue de ses pouvoirs et de sa future destinée. Même si les visions d'Adrien la concernant lui fait un peu peur, elle fait face au danger avec courage et détermination. C'est une héroïne que j'ai trouvé très attachante, et j'ai hâte de savoir ce que l'auteure lui réserve dans le troisième tome. Adrien quant à lui est un peu moins présent, car ces visions le perturbe psychologiquement. Il se tient donc en retrait de Zoé et des autres Glitchers. J'ai d'ailleurs apprécié rencontrer ces autres personnages. Ces Glitchers sont tous sympathiques et ont des pouvoirs assez impressionnants. Cole l'ancien Régulateur m'a beaucoup plu. J'ai eu un mini coup de cœur pour ce personnage très touchant.

En conclusion, Résurrection est un bon second tome où l'action ne manque pas. On est vraiment embarqué avec Zoe dans sa lutte contre la Chancelière et on suit ses péripéties avec plaisir. Je ne regrette pas du tout d'avoir poursuivi la lecture de cette trilogie et je lirai la suite sans aucune hésitation car Heather Anastasiu nous laisse sur une pirouette final assez inattendu!


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R


Le premier tome de la saga:



2 commentaires :

  1. Beaucoup du monde , je trouve mieux que le premier : ta chronique va dans ce sens.J'ai bien aimé le 1: j'ai hâte de lire celui ci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le premier tu ne peux qu'aimer celui-ci! Il est beaucoup plus rythmé et entrainant. Il se lit super vite ^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *