La communauté du Sud T4 : Les sorcières de Shreveport - Charlaine Harris

Résumé 
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sherif au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Auteur: Charlaine Harris
Editeur :J'ai lu
377 pages
Mon Avis :
J'avais commencé cette saga en étant assez pessimiste, j'avais regardé les premiers épisodes de True Blood l'adaptation TV et ça ne m'avait pas plu du tout. Je suis finalement passée outre mes aprioris et je dois bien admettre que cette saga me plait beaucoup.

L'histoire reprend quasiment après les événements du tome 3. Sookie se retrouve seule à Bon Temps car Bill, son ex-compagnon est parti au Pérou pour travailler sur sa base de donnée des buveurs de sang. Mais elle ne va le rester longtemps! En effet, après avoir passée sa soirée du jour de l'an à servir au bar Chez Merlotte, Sookie fait une étrange rencontre sur le chemin du retour .

Je n'ai qu'une chose à dire cette série s'améliore de tome en tome. Ce quatrième tome est pour l'instant le tome que j'ai préféré, et le fait que Bill ne soit pas quasiment pas présent y est pour beaucoup! L'absence de Bill permet à Sookie de prendre sa vie en main : elle est bien décidée à ne plus subir les événements et surtout à ne plus servir de punchingball. Cette absence permet aussi le rapprochement tant attendu entre Sookie et Eric! Rendu amnésique suite à un sort lancé par des sorciers, Eric totalement déboussolé trouve refuge chez Sookie. On le découvre plus humain et nettement moins sure de lui, mais toujours aussi sexy et charmeur. A la place de Sookie, j'aurais totalement craqué aussi! Il est trop touchant.

J'ai adoré suivre la relation entre Sookie et Eric, mais j'ai aussi beaucoup aimé en apprendre plus sur les créatures surnaturelles qui évoluent tout autour de notre télépathe. Après Lèn et la tribu de lycanthropes, on découvre  l'existence de sorcières avec Hallow et de fées avec la mystérieuse Claudine. On en apprend aussi un peu plus sur le fonctionnement des meutes de lycanthropes et des changelings. L'univers crée par Charlaine Harris prend ainsi de l'ampleur et s'étoffe de tome en tome.

En conclusion, Les Sorcières de Shreveport est un roman bien sympa à lire, qui mêle habilement romance, action et humour. Sookie est une héroïne très attachante et j'ai pris plaisir à la suivre dans ses aventures. Je lirais sans aucune hésitation le tome suivant La Morsure de la Panthère car j'ai très envie de découvrir ce que réserve Charlaine Harris à notre télépathe!



N'hésitez pas à aller lire les avis d'Emilie08, Dex, J.a.e_Lou


Les autres tomes de la saga : 


6 commentaires :

  1. Ah génial, j'adore cette saga, j'ai d'ailleurs sorti hier soir le T.11, faut que je me replonge dans l'univers Sookie !!! Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas qu'il y avait autant de tomes! Tant mieux je vais avoir encore de bon moment avec Sookie et surtout Eric!
      Bises

      Supprimer
  2. oui c'est une série sympa je suis curieuse de lire le dernier tome qui cloture la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manquerais pas d'aller lire ton avis!
      Biz

      Supprimer
  3. Je me suis arrêtée au tome 4 et lire ton avis me donne envie de retrouver Sookie.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)

    Ah on est toutes d'accord, Bill au bûcher !! ^^
    C'est aussi celui que je préfère pour l'instant, on va voir avec la suite. J'espère que ça continue à s'améliorer comme ça :)

    A bientôt pour le T5 !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *