Le top 10 du Mardi - 80

Iani a eu la très bonne idée de reprendre le concept du Top Ten Thursday, rendez vous hebdomadaire crée par The Broke and the Bookish. Chaque mardi, un top 10 sur la littérature est proposé aux blogueurs. Les blogueurs voulant participer à ce rendez-vous postent un article dans lequel ils donnent leur propre top 10. Pour en savoir plus c'est par là ou par là.

Pour ce 80ième rendez vous, le top 10 de la semaine est le suivant :
Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre

!Attention overdose de testostérone dans ce top!
Je suis une faible femme et je rencontre l'homme de ma vie à quasi chaque nouvelle lecture...Mais je reste quand même fidèle à mes chouchous. C'est pour ça qu'on retrouve quelque-uns des mâles que j'avais cité dans le top n°8

Jericho Barrons - Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning


Christian Grey - Cinquante Nuances de Grey de L.J James


Butch - Saga La confrérie de la Dague Noire de JR Ward


Helicon - Saga Troie de David Gemmell


Eric Northman - La Communauté du Sud de Charlaine Harris
Jacob - Saga Twilight de Stefenie Meyer

Kyo - Fruits Basket de Natsuki Takaya

Alcide Hervaux -  La communauté du Sud de Charlaine Harris


Zabuza - Naruto de Masashi Kishimoto

Adam - Si je reste de Gayle Forman

J'espère que ce nouveau top vous a plu et rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau top 10!
Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

13 commentaires :

  1. Ah oui, Kyo m’avait beaucoup fait craquer dans Fruit Baskets ! Par contre j’étais plutôt team Edward dans Twilight ^^
    Joli top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Kyo! C'est mon personnage manga favori!

      Supprimer
  2. Nous avons Barrons en commun, même si tes choix ne me laissent pas indifférente :)

    RépondreSupprimer
  3. ah Barrons en commun lol il va être sur pas mal de TTT je pense ! ^^
    de la confrérie j'en ai aussi mais pas Butch
    joli TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barrons c'est quand même le top du top du top!

      Supprimer
  4. Ha moi j'arrive pas à encadrer Christian Grey =p

    RépondreSupprimer
  5. Belle brochette avec 2 beaux mâles en commun :) !!!

    RépondreSupprimer
  6. On a jamaiiiis assez de testostérone sous les yeux !!! ^^
    Très joli top ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'ai oublié Adam :x
    Joli top en tout cas, avec une belle galerie de mâles ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ravie de voir que je ne suis finalement pas la seule à avoir préféré Jacob ! XD
    Il est également dans mon Top Ten !^^
    Pour les autres, je ne les connais pas encore... =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été team Jacob dès le départ! De toute façon je préfère toujours les loups garous^^

      Supprimer
  9. Ohh Kyo !! C'était aussi un personnage que j'aimais, adorais, vénérais lorsque je lisais Fruits Basket *__* il est tellement... tout sauf parfait que ça lui donne un charme fou ! Et puis, ce manga est si bien conté qu'on ne peut qu'aimer les personnages =)

    C'est rare de voir quelqu'un préférer Jacob à Edward =D Quand j'ai lu les livres y'a quelques années, j'étais exactement du même avis ! Aujourd'hui, je suis mitigée.. Ou pro-Kristen plutôt, mais là, ça dépasse Twilight.

    En tout cas, ce top ten est très alléchant *p*

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tout à fait d'accord pour Eric et Alcide ! Je n'ai pas accroché avec le style d'écriture de Charlaine Harris, mais je suis une grande fan de la série TV. Je trouve que ces deux longs ont été particulièrement bien castés !!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *