L'élue d'Epona - PC Cast

Résumé
En achetant un vase antique dans une brocante, Shannon Parker se retrouve soudain propulsée dans un monde extraordinaire, où on la prend pour une divinité. Choyée par ses serviteurs, couverte de bijoux magnifiques, elle comprend qu'elle a pris la place de Rhiannon, grande prêtresse de Partholon élue de la déesse Epona, et qu'elle est fiancée à un inconnu dont tous refusent de lui parler. Bientôt d'étranges rêves prémonitoires viennent hanter son sommeil : une terrible menace pèse sur le royaume de Partholon. Il n'est plus temps de demander des explications : Shannon doit conduire son nouveau peuple vers la victoire, en s'alliant avec l'époux qui lui est destiné, le puissant ClanFintan, une créature mi-homme, mi-cheval...

Auteur: PC Cast
Editeur : Harlequin
624 pages
Mon avis :
C'est une lectrice de la bibliothèque où je travaille, qui m'a chaudement recommandée et prêtée ce roman. Je connaissais PC Cast de nom grâce à sa série à succès La Maison de la Nuit mais je n'avais jamais entendue parler de ses autres romans publiés en France chez Harlequin. Ce prêt était donc pour moi un bon moyen de découvrir cette auteure.

Shannon Parker est une professeure d'anglais dans un lycée de Minnesota. Passionnée par les antiquités, elle a un coup de cœur pour un vase ancien dans une vente aux enchères. Mais ce vase n'est pas qu'un simple vase, c'est aussi un portail vers un monde parallèle et Shannon y est envoyée. Elle se retrouve propulsée dans un univers fantastique, où elle est l'incarnation d'une déesse et où son futur mari est un centaure...

Ce bouquin n'est pas un coup de coeur mais il s'en approche fortement! Je me suis tout de suite plongée dedans et j'ai adoré suivre Shannon dans ses aventures. Shannon est une héroïne comme je les aime : franche, drôle et naturelle. Elle ne s’apitoie pas sur son sort et son sens de l'humour ne la quitte jamais. Elle débarque dans un monde inconnu mais ce n'est pas grave, elle voit le bon coté des choses : son  futur mari est canonissime! D'ailleurs son mari ClanFintan est un parfait héros de romance. Il est beau, gentil, prévenant avec sa belle, mais il est aussi un grand guerrier, courageux et parfois un peu rustre. Les deux sont assez décontenancés l'un par l'autre lors de leur rencontre. ClanFintan reste perplexe face à la façon de s'exprimer de Shannon et Shannon quant à elle se demande bien comment va se passer sa nuit de noce avec son mari qui est, je vous le rappelle, un centaure... 

L'auteure s'est inspirée de la mythologie grec pour créer le monde où se déroule l'intrigue et à su le rendre unique et original. L'histoire d'amour reste assez classique peut-être un peu de trop mais il n'y a pas l'habituelle "Je t'aime mais rien n'est possible entre nous" et c'est tant mieux! Ça laisse plus de place à l'action. Le style d'écriture est simple mais très accrocheur, plein d'humour et bourré de référence télévisuelle ou littéraire. J'avais chaque soir beaucoup de mal à refermer le bouquin.

En conclusion, l'Elue d'Epona est un roman parfait pour celle qui recherche une lecture pas prise de tête, avec une jolie histoire d'amour et de l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les quelques 600 pages se lisent très rapidement. Mauvaise nouvelle par contre, il n'est plus publié en version papier par Harlequin, il est seulement vendu en version numérique. Mais il doit être facilement trouvable en occasion.

Ma note finale:
4.5/5

Challenge : 
9/35

5 commentaires :

  1. Moi j'ai lu du même auteur "La prophétie maudite" et "Chamane", je ne sais pas si ça fait partie de cette série car ça semble quasi identique !! Centaures, élu d'Epona et Partholon.Par contre les personnages étaient Elphame, Brighid & Cuchulainn. Tu me diras si on en parle dans ton livre, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment PC cast a écris toutes une série de bouquin qui se déroule à Partholon et "La prophétie maudite" et "Chamane" en fait partie. Par contre je ne sais pas s'ils se situent avant ou après l'Elue d'Epona.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas , j'aime bien PC Cast , je le note vu qu'il t'a bien plu .

    RépondreSupprimer
  3. ah j'ai lu celui ci! pour une fois lol. Mais je ne m'en rappelle plus trop.Contente en tout cas que ça t'ai plu!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, il a l'air très chouette !
    Biz =)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *