Anita Blake T1 : Plaisirs Coupables - Laurell K. Hamilton

Résumé 
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Auteur:Laurell K. Hamilton
Editeur : Milady
377 pages
Mon Avis :
J'ai découvert Laurel K. Hamilton grâce à son autre saga à succès Merry Gentry. J'avais abandonné sa lecture au bout du troisième tome car les aventures sexuelles de l’héroïne ne m’intéressaient pas du tout. J'ai donc repoussé le plus possible la lecture du premier tome Anita Blake, mais l'ayant dans ma PAL depuis une éternité, j'ai profité d'une LC organisée par Freelfe pour enfin le lire!

Suite à l'assassinat de plusieurs vampires, Anita Blake, réanimatrice,  est engagée par le maitre vampire de la Nouvelle Orléans pour enquêter et trouver le meurtrier. Mais l'enquête ne va pas être de tout repos et Anita va avoir fort à faire.

A ma grande surprise, je me suis plongée sans trop de problème dans ce roman. On est très loin de l'univers sulfureux de Merry Gentry, car dans ce premier tome Anita est chaste. Bon il ne faut pas trop que je m'emballe, il parait qu'elle l'est beaucoup moins dans les tomes suivants! J'ai beaucoup aimé Anita. C'est une réanimatrice et tueuse de vampire mais malgré son expérience dans le domaine, elle reste peureuse et très consciente du danger. Elle a la tête sur les épaules et elle fait preuve de beaucoup de courage pour sauver ses amis. Par contre les autres personnages ne m'ont pas marquée plus que ça...A par Jean Claude qui a un prénom qui ne lui va pas du tout! C'est très difficile d'imaginer un vampire sexy avec un tel prénom.

Au niveau de l'intrigue, rien de bien original, comparé à d'autres titres Bit-Lit. Mais il ne faut pas oublier que Plaisirs Coupables est un roman écrit il y a près de vingt ans et qu'il est un des titres précurseurs du genre. Le style de Laurel K Hamilton est très fluide et agréable à lire même si j'ai eu un peu l'impression de longueurs au milieu du récit et l'univers dans lequel évolue l’héroïne est bien décrit.

En conclusion, ce premier tome est une agréable surprise, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Anita est une héroïne très sympathique et attachante et c'est avec plaisir que je lirais la suite de ses aventures



 
N’hésitez pas à aller lire les avis de Freelfe, L.J. Duhrel, Harmo20, Samlor, Yuya46, Isa1977

12 commentaires :

  1. Ha pour Jean-Claude et son prénom, je suis tout ç fait d'accord avec toi :)
    Sinon comme toi j'ai bien aimé ce premier tome et je lirais la suite avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Jean-Claude nous a toutes marquées ^^'
    Par contre j'ai été un peu emballée par le récit, maheureusement...

    RépondreSupprimer
  3. Le premier tome m'avait bien plu aussi, après au fil des tomes je trouve que ça devient de moins en moins bien. J'en suis au tome 6 et je ne sais pas si je vais continuer cette série.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les 6 premiers tomes dans ma PAL justement! Je verrais au fil des tomes si ça vaut le coup de continuer

      Supprimer
  4. Les premiers tomes de cette série sont géniaux, j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais bon je l'ai lu il y a tres tres tres longtemps. C'est juste dommage que au bout d'un moment l'auteure n'arrive plus à tenir la route. J'ai un peu perdu espoir en la série mais j'attends quand meme le 22eme tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas conscience qu'il y avait autant de tomes...

      Supprimer
  5. Je n'ai lu que ce premier tome, mais je ne pense pas que je vais continuer... Cette saga est vraiment trop longue, et je n'ai pas suffisamment accroché pour m'y plonger !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne garde pas un bon souvenir de ce premier tome, j'ai du lire 4 tomes mais je ne lirais pas la suite, bises !!

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne lecture mais je m'attendais à plus vu le nombre de personne qui ont aimé ! Je lirais le tome 2 pour voir si ça s'améliore !

    RépondreSupprimer
  8. Les avis sont très contradictoires, soit on aime soit on n'aime pas ^^
    Ralala ce Jean-Claude... le prénom a marqué tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
  9. Jean-Claude O.o ... Ah ouais quand même... Tu me tentes bien mais je vais d'abord terminer au moins une ou deux sagas bit-lit avant d'en commencer une nouvelle xD

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente que tu aies apprécié. Perso, ça n'a pas fonctionné avec moi mais bon ^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *