Chasseuse de la Nuit T1 : Au Bord de la Tombe - Jeaniene Frost

Résumé 
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Auteur: Jeaniene Frost
Editeur : Milady
504 pages
Mon Avis :
Enfin! J'ai enfin lu ce premier tome de la saga Chasseuse de la Nuit! Acheté, il y a presque deux ans, il était en train de prendre la poussière depuis dans ma bibliothèque. Je remercie Angelebb d'avoir organisé une lecture commune sur le site de Livraiddict!

Catherine Crawfield, une jeune femme mi vampire, mi humaine passe ces soirées en solitaire à chasser le vampire. Mais un jour, elle tombe sur un vampire bien plus coriace que ces proies habituelles : ce vampire s'appelle Bones et va bouleverser la vie de Cat.

Aussitôt commencé, aussitôt terminé, j'ai dévoré ce livre en quelques soirs seulement. J'ai passé un vrai bon moment de lecture en compagnie de Cat et Bones. Cat est une héroïne qui envoie du lourd! Ce n'est pas une pauvre petite chose qui a sans cesse besoin qu'on la défende. Cat sait se battre, et elle ne fait aucun cadeau à ses adversaires. Les seuls moments où elle baisse la garde c'est lorsqu'elle est en compagnie de Bones. Ah Bones! Il est la perfection incarné! J'ai adoré ce personnage et la relation qu'il noue avec Cat. Il l'apprivoise petit à petit, lui montre que les vampires ne sont pas tous mauvais. Ils forment tous deux un couple d'enfer!

J'ai beaucoup aimé le style de Jeaniene Frost. C'est enlevé, dynamique et drôle. On ne s'ennuie pas un seul instant car il y a de l'action à chaque chapitre. L'auteure fait évoluer ses personnages dans un monde où les humains côtoient sans le savoir toutes sortes de créatures fantastiques. Les vampires bien sur, mais aussi des goules et des fantômes. Ce n'est pas un univers hyper original mais il est bien construit.

En conclusion, Au bord de la Tombe est une très belle découverte. Jeaniene Frost nous offre là un bon premier tome où l'action et la romance sont parfaitement dosés! Il ne fait aucun doute que je continuerai cette saga!


 
N'hesitez pas à aller lire les avis de Katia, Pause-hebdo, Hécate, Lily la puce, Fantasty, Elodie2303, Mamz'elle Amandine, Gilwen, Lecoinliterraire, Emilie08, Bebère, Avenael, Angelebb

4 commentaires :

  1. super bonne lecture, en effet ! J'espère que la suite sera aussi bonne :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un bon moment de lecture, j’espère que la suite sera dans la même ligne.

    RépondreSupprimer
  3. Ah contente que ça t'ai plu. J'aime beaucoup cette série bien que je trouve que le 6 manque de quelque chose. Mais bon je verrais bien avec le 7. Surprise!

    RépondreSupprimer
  4. Ce tome 1 a été apprécié par toute!!!
    Merci de ta participation et RDV au second épisode

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *