Phaenix T2 : Le Brasier des Souvenirs - Carina Rozenfeld

Résumé
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. Mais pour que l’oiseau mythique renaisse de ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement. Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

Auteur:  Carina Rozenfeld
Editeur : Robert Laffont
Collection R - 2013
411 pages
Mon Avis :
J'avais eu la chance de lire le premier de cette saga durant les dernières vacances d'été et j'avais beaucoup aimé l'intrigue mise en place par Carina Rozenfeld. Je n'ai donc pas hésité lorsqu'on m'a proposé de lire le deuxième et dernier volet de cette superbe histoire d'amour intemporelle et éternelle.

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette magnifique histoire, et retrouver Ana, Eidan et Enry a été une véritable plaisir! L'histoire reprend exactement là où Les Cendres de l'Oubli se conclue. On retrouve Ana complétement déboussolée par les révélations d'Eidan et par son départ. Elle essaie tant bien que mal de se rappeler les événements de son passé mais la mémoire peine à lui revenir. J'ai beaucoup aimé suivre la quête d'Ana à la recherche de sa mémoire. Au fur et à mesure de ses questionnements et de ses découvertes on la sens murir et prendre confiance en elle. Comme elle, je n'avais qu'une hâte, c'est d'avoir enfin la clé du mystère!

Ce deuxième volet est dans la parfaite continuité du premier. On retrouve la même construction du récit, ponctuée de souvenirs, de statuts facebook, et de paroles de chanson. Par contre je dois avouer que ces passages ne m'ont pas vraiment touchée, peut-être parce que je n'attache pas une grande importance aux paroles des chansons en règles générales. Mais ce n'est qu'un détail car ce roman est un vrai plaisir à lire. L'écriture est toujours très poétique et légère, on est emporté par un torrent de sensation et le final est tout simplement époustouflant. Je n'ai pu retenir quelques larmes!

En conclusion, Le Brasier des Souvenirs conclue en beauté la saga Phaenix. Une fois le roman ouvert, vous ne le refermerez qu'une fois la dernière page lue. L'histoire d' Ana, Eidan et Enry est captivante et magnifique. Phaenix brille par son originalité et par la qualité d'écriture de Carina Rozenfeld. Je vous conseille vraiment cette saga


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R


Le premier tome de la saga:

2 commentaires :

  1. Cette série a toujours les plus sublimes couvertures! Je n'en ai pas lu un seul comme c'est vrai que finalement je lis peu d'auteurs français au vu des prix, mais il faudra que je tente celui ci je pense!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le 1er tome dans ma pal, va falloir que je le sorte.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *