Pour un tweet avec toi - Teresa Medeiros

Résumé
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?
Auteur  Teresa Medeiros
Editeur : Milady
288 pages
Mon Avis
Depuis un petit bout de temps, j'avais très envie de découvrir la collection Romance des Editions Milady, mais je ne savais pas par quel titre commencer. Quand j'ai vu les avis positifs fleurir sur la toile, je me suis dit que Pour un Tweet avec toi était le roman qu'il fallait que je lise! 

Abby Donovan est une jeune auteure qui a connu le succès avec son premier roman. Pour rester en contact avec ses fans, et faire l'actualité, son éditeur et son agent décide de lui ouvrir un compte twitter. D'abord complétement perdue face à son écran, Abby va peu à peu maitriser ce nouveau réseau social, grâce au mystérieux Mark Baynard.

A peine commencé, déjà terminé! Pour un tweet avec toi est un roman que j'ai lu très rapidement, mais malheureusement je n'y pas pris autant de plaisir que je l’espérai. J'ai suivi sans grand intérêt la romance entre Abby et Mark et seul la dernière partie du roman a su vraiment me captiver. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, notamment à Abby. J'ai trouvé qu'elle se laissait trop aller et qu'elle manquait de dynamisme. Néanmoins elle se "réveille" dans la dernière moitié du roman, et ose enfin prendre sa vie en main. 

Je n'ai pas su apprécier les personnages, mais je dois reconnaitre que la construction du récit et le style de Teresa Medeiros est agréable. La construction du récit sous forme d'échanges sur tweeter est très original et dynamique. Les dialogues entre nos deux personnages sont vifs et truffés de référence à la pop culture. même si j'ai trouvé qu'il y en avait parfois de trop. J'aurais préféré que l'auteur développe un peu plus la personnalité de nos deux héros, plutôt qu'elle nous cite tous les personnages de "La vie de famille".

En conclusion, vous l'aurez compris je n'ai pas été séduite par Pour un tweet avec toi, qui est un roman original par sa forme, mais moins par son contenu. Mais bon, je crois bien que je suis une des seules à ne pas avoir été emballée donc n'hésitez pas à aller voir d'autre avis!




3 commentaires :

  1. Je lis beaucoup plus d'avis négatifs que positifs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu le livre et écrit ma chronique au moment de la sortie du bouquin cet hiver. A cette période les avis positifs fleurissaient sur la toile. La tendance c'est peut-être inversée depuis!

      Supprimer
  2. aue mince j'aimais bien l'idée, lol twitter est devenu pour moi un must et ça semblait rigolo d'avoir un theme comme ça.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *