Tentation nocturne - Maelle Parisot

Résumé 
Après avoir manqué d’abattre comme un vulgaire voleur l’inconnu qui vient de la tirer de son sommeil, Jenoha se rend compte qu’il n’est autre que son ex, Alabaster. Comment ose-t-il  débarquer en pleine nuit, pensant pouvoir la reconquérir, trois ans après l’avoir lâchement abandonnée et lui avoir brisé le cœur en acceptant  de faire partie d’une expédition visant à coloniser la Lune ? Jamais Jenoha ne lui a pardonné son départ, qu’elle a vécu comme un véritable déchirement. Pourtant, cette nuit, sa présence si près d’elle la trouble au plus haut point. Comme si, à son contact, son corps était habité d’une volonté propre, prête à la trahir à la moindre caresse…

Auteur: Maëlle Parisot
Editeur : Harlequin HQN
45 pages
Mon Avis :
Après avoir lu et chroniqué Bad Swimmer de Geoffrey Bidaut publié dans la collection Harlequin HQN, j'ai souhaité continuer ma découverte de cette toute récente collection en lisant un autre de ses titres. Mon choix c'est porté sur Tentation Nocturne de Maëlle Parisot. C'est une nouvelle dont le résumé me semblait très prometteur.

Jenoha est une jeune femme qui vit seule depuis le départ de son compagnon deux ans plus tôt dans une station lunaire. Une nuit, des bruits suspects la tirent de son sommeil. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre dans sa cuisine son ex petit ami tranquillement en train de s'éplucher une pomme!

J'ai lu cette nouvelle hier soir entre deux romans, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. L'écriture de Maëlle Parisot est très agréable à lire, et on entre tout de suite dans l'histoire. Même si cette nouvelle est relativement courte, j'ai réussi à m'attacher à nos deux protagonistes. Jenoha est une jeune femme qui cache ses faiblesses derrière un franc parler et un caractère de cochon et Alabaster (original comme prénom n'est ce pas?) en plus d'être très séduisant et un homme  intelligent qui est bien décidé à reconquérir sa belle. C'est deux personnages m'ont tellement de plu que j'aurais bien passé plus de temps avec eux. 

Comme je l'ai dit précédemment, le style de l’auteure est très agréable à lire. C'est efficace, sans lourdeurs et les émotions des personnages sont parfaitement retranscris. De plus, l'univers futuriste dans lequel se déroule cette nouvelle est original et j'ai été frustré de ne pas avoir plus d'éléments le concernant.

En conclusion, Tentation Nocturne est une nouvelle très sympathique, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai été charmé par la plume de Maëlle Parisot. Le contexte est original, les deux héros attachants et leur relation sensuelle. Que demander de plus? Ah si! C'est pour quand le roman?

Tentation Nocturne est disponible uniquement en version numérique pour la modique somme de 2€. Ça serait dommage de s'en priver!




Je remercie la collection Harlequin HQN et Maëlle Parisot de m'avoir permis de lire cette nouvelle.

2 commentaires :

  1. ça a l'air d'être une nouvelle sympa et c'est vrai que pour ce prix là, ça serait dommage de se priver ! Faut absolument que je commence à utiliser ma tablette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette nouvelle est vraiment sympa à lire, j'ai beaucoup aimé! C'est une bonne occasion pour inaugurer ta tablette!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *