Envy Chronicles T2 : Les réfugiés de l'apocalypse - Joss Ware

Résumé
En 2010, une série de tremblements de terre et de tempêtes dévastatrices ont ravagé la Terre, puis une étrange maladie a entraîné la mort d'une grande partie de l'humanité. Cinquante ans plus tard, les survivants et leurs descendants ont rétabli la vie dans les ruines de leur ancien monde, à l'écart des mystérieux "étrangers" immortels. Simon Japp et ses compagnons ont échappé aux catastrophes et se sont réveillés d'un profond sommeil, dotés de dons surnaturels. Hanté par les remords et ses souvenirs, Simon vit en solitaire, replié sur lui-même. La sublime Sage Corrigan, une jeune femme née après la fin du monde, est très attirée par cet homme farouche et décide de l'approcher. C'est alors bien plus que leurs destins qu'ils vont désormais engager...

Auteur: Joss Ware
Editeur :J'ai Lu - Nocturne
375 pages
Mon avis :
Nouveau tome, nouveau couple! Simon un des cinq rescapés de la grotte et Sage l'informaticienne d'Envy sont les héros de ce second tome. Ils partent tous deux à la recherche de Remington Truth, un homme qui semble en savoir beaucoup sur les événements qui ont frappés la terre 50ans plus tôt.

J'avais beaucoup aimé le premier tome et c'est encore le cas pour ce second tome. On suit avec plaisir les aventures de Simon et Sage à Falling Creek. On découvre une nouvelle colonie où les habitants ont une organisation totalement différentes de ceux d' Envy. Cette organisation très sectaire met nos deux héros dans des situations très délicates! Simon doit prendre beaucoup sur lui pour ne pas céder à ses pulsions, alors que Sage n'attend qu'une chose : qu'il craque! En plus de la petite histoire d'amour, on apprend pas mal de chose sur les Etrangers et le culte d'Atlantis.

Par contre, je réitère mon coup de gueule contre les éditions J'ai lu qui a fait un travail plus que limite au niveau de la traduction et de la mise en forme comme c'était déjà le cas dans le premier tome : erreur dans les noms de personnages, emplois du pluriel à la place du singulier, des coquilles etc etc. Faut pas s'étonner après ça que la série ne se vende pas!

En conclusion, Les Réfugiés de l'Apocalypse est un second tome très agréable qui se lit très vite. Il est parfait entre deux lectures plus "consistantes". Par contre même si la série compte déjà cinq tomes en VO, la publication du troisième tome en français me parait très peu probable.


N’hésitez pas à aller lire l'avis de Kassandra!

Le premier tome de la saga :


3 commentaires :

  1. J'ai beaucoup aimé le premier tome , je vois que celui ci est dans la même lignée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est pas mal du tout mais la traduction est plus que légère...

      Supprimer
  2. C'est vrai que les erreurs de nom c'est pas le top ...
    Et grrr que l'on ne puisse pas lire la suite. En tout cas pour ceux qui ne peuvent pas lire en VO.
    Merci d'avoir participé à la LC et désolée de mon passage tardif =)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *