La maîtresse de Rome - Kate Quinn

Résumé
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Auteur : Kate Quinn
Editeur : Presse de la cité
535 pages
Mon Avis
J'avais repéré ce livre lors de sa sortie l'année passée mais je n'avais pas pu l'acheter de suite à cause du prix un peu élevé pour mon petit porte monnaie! Finalement je l'ai trouvé il y a peu de temps d'occasion sur Internet, je n'ai donc pas hésité un seul instant avant d'investir, et j'ai profité d'une LC organisé par Jelydragon pour le lire.

Thea est une jeune esclave juive qui est sous les ordres de Lepida, une romaine du même age qu'elle. Alors qu'elle assiste avec sa maitresse aux jeux du cirques, Théa tombe amoureuse d'Arius dit le Barbare, un gladiateur taciturne à la force phénoménale. Mais Lepida, jalouse va tout faire pour séparer les deux amants.

Je me suis très facilement plongée dans ce bouquin et il a été extrêmement difficile pour moi de le lâcher pour aller dormir. J'ai adoré suivre les aventures de Thea et Arius. C'est deux personnages sont très attachants, et leur histoire d'amour contrarié est passionnante. Je suis quasiment passée par tous les états. J'ai ri, vibré, pleuré comme une madeleine et je suis même allée lire la fin du bouquin pour me rassurer! Car vraiment le sort s'acharne contre eux et ils doivent affronter bien des épreuves.

La plume de Kate Quinn est totalement addictive, et elle nous laisse aucun répit. Le récit n'a aucune longueur et les événements s'enchainent à toute allures. J'ai beaucoup aimé la construction du récit. Le roman est écrit à la première personne, mais on change régulièrement de narrateur. Ainsi on a le point de vue tour à tour de Théa, d'Arius, de la peste de Lepida et d'autre. J'ai apprécié également la précision des informations que Kate Quinn nous donne sur l'antiquité romaine. Elle s'est beaucoup documentée sur cette période et ça se ressent lors de la lecture.

En conclusion, La Maitresse de Rome est une superbe fresque historique qui se lit d'une traite! On est totalement immergé dans la Rome antique le temps d'une lecture. L'histoire d'amour d'Arius et de Théa est vraiment passionnante. Ce roman vient tout juste de sortir en poche, alors c'est le moment où jamais!

N'hésitez pas à aller voir les avis de FrankieDexrevelineCamille7tigrouloupfaurelixLisalor, 
A-Little-Bit-Dramatic, Salsera15, Stephanie-plaisir de lire, Petitepo, stellade, jelydragon, mademoizellebreizh, nekotenshi, cerisia, Lynn, Kincaid40, lagirl8, Didinebzh29,

16 commentaires :

  1. Oh super joli ton blog! :D

    Je suis assez d'accord avec ton avis! A conseiller sans aucun doute!

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pal depuis 9 mois lol . Je suis tout le temps entrain de me dire qu'il faut que je le lise et puis je reprends autre chose.
    Ta chronique me remotive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9 mois dans ta PAL! Mais c'est beaucoup trop long! Il faut absolument que tu le lises!

      Supprimer
  3. je confirme, ce livre est très addictif !!! Un coup de coeur pour moi et j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on a l'impression d'être immergés dans la Rome antique avec ce livre. Ce fut une très belle lecture pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta participation à la LC :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Cette LC m'a permis de découvrir un bouquin juste génial!!!

      Supprimer
  6. J'en lis que du bien !! Il va falloir que je me le procure :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus il vient de sortir en poche! Tu n'as plus d'excuses!

      Supprimer
  7. Un roman idéal pour l'été, j'ai très envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un avis sensiblement similaire au tien. Et à celui des autres aussi, je crois. On est toutes plus ou moins sorties de ce roman avec un avis positif. Personnellement, La Maîtresse de Rome m'a donné envie de connaître la suite, je pense lire les deux autres tomes qui complètent la saga parce que, malgré quelques petits bémols, j'ai trouvé cette lecture très intéressante.

    RépondreSupprimer
  9. Il vient tout juste d'entrer dans ma PAL et, une chose est sure : il ne va pas y rester longtemps !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman !

    RépondreSupprimer
  11. Un premier tome qui a été un gros coup de coeur ❤
    j'ai toujours pas lus le tome 2 qui est portant dans ma pal :p mais je compte bien le sortir prochainement ^^
    merci pour ta chronique ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi le tome 2 dans ma PAL. Si tu veux qu'on s'organise une LC n’hésite pas^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *