Les Enkoutan, Episode 1 : L'esclave et l'héritière - Anne Rossi

Résumé 
Ile de la Tortue, 1753
En montant à bord de l’Agoué,Zulie sent l’excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l’expédition qu’elle s’apprête à conduire, destinée à mater une rébellion sur une île voisine, elle prouvera à ceux qui en doutaient qu’elle est bien la digne héritière de sa mère, Ma Enkoutan, et que, à son tour, elle ne reculera devant rien pour se faire obéir dans toute la région. Aussi est-elle bien décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, elle se rend compte que la présence à bord de l’homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions. Et même si la raison lui crie d’ignorer cet ancien esclave, si éloigné des hommes qu’elle a l’habitude de fréquenter, elle a l’étrange impression de perdre tous ses moyens dès qu’elle croise son regard aigue-marine…

Auteur: Maëlle Parisot
Editeur : Harlequin HQN
54 pages
Mon Avis :
L'esclave et l'héritière est la deuxième nouvelle de la collection Harlequin HQN que j'ai choisi de lire ce mois-ci. Cette nouvelle me tentait bien car j'aime beaucoup les histoires de pirateries et encore plus quand le pirate est une femme!

Zulie (avec un Z comme Zorro :) Enkoutan est la fille d'une puissante et cruelle pirate. Pour lui prouver qu'elle est digne de prendre sa succession, elle embarque avec son équipe à bord d'un bateau pour faire le tour des îles de la région et stopper une bande de contestataire.

J'ai lu cette nouvelle peut de temps après avoir lu Tentation Nocturne de Maelle Parisot. J'avais beaucoup aimé celle ci car elle racontait un instant de vie. L'histoire se déroulant sur une nuit, l'auteure avait le temps de développer le caractère des personnages. La nouvelle L'esclave et l'héritière quant à elle, se déroule sur plusieurs jours voir semaines, j'ai donc eu la sensation que tout allait trop vite et que l'auteure ne rentrait pas dans les détails. J'aurais aimé en savoir plus sur Zulie et Chen, sur le monde de la piraterie, sur les rebelles etc. Les deux personnages principaux m'ayant beaucoup plu, j'ai été super frustrée à la fin de ma lecture de ne pas avoir pu les connaitre plus. Au niveau du style, je trouve la plume d'Anne Rossi agréable à lire mais cela manque parfois de fluidité et des répétitions viennent alourdir le récit.

En conclusion, L'Esclave et l'héritière est une nouvelle certes plaisante à lire  mais qui m'a laissée à la fin de la lecture un sentiment de trop peu et de précipitation. Si vous souhaitez la lire, cette nouvelle est disponible en format numérique sur le site de l’éditeur et sur les librairies en ligne.




Je remercie la collection Harlequin HQN et  Anne Rossi de m'avoir permis de lire cette nouvelle.

7 commentaires :

  1. Mouai mouai mouai, je passe mon chemin, bisous poulette !!

    RépondreSupprimer
  2. Mhh, je pense passer mon chemin moi aussi ! Le résumé était bien tentant, pourtant, comme la couverture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couv et le résumé sont super sympa,mais le reste ne suit pas et c'est bien dommage!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je passe mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  5. Si vous souhaitez découvrir une nouvelle de cette collection, je vous conseille plutot Tentation Nocturne que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est plus sympa et c'est mieux construit

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais pas ! C'est dommage que le contenu ne suive pas, car le résumé et la couv en mettent plein les yeux... Je passe mon tour... =)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *