La Communauté du Sud T5 : La morsure de la Panthère - Charlaine Harris

Résumé 
Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au cœur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar....

Auteur: Charlaine Harris
Editeur :J'ai lu
379 pages
Mon Avis :
Ca faisait presque un mois que je traversais un gros passage à vide au niveau de la lecture. Je n'avais pas envie de lire et de continuer mes lectures en cours. J'ai donc commencé ce roman pas super motivée mais comme il n'est pas super épais je me suis dit que ça allait pas trop être un calvaire.

On retrouve Sookie, immédiatement après les événements du quatrième tome. Eric qui a retrouvé la mémoire, est retourné à ses affaires, Sookie a repris le boulot chez Merlotte et attend avec angoisse la première transformation de Jason en panthère. La vie pourrait tranquillement suivre son cours, mais c'est sans compter un sniper qui a pris pour cible les changelings de la région de Bon-Temps. Sookie part donc à la recherche de ce mystérieux tueur.

J'ai eu un mal de chien à me plonger dans ce roman, j'ai lu les premiers chapitres difficilement sans réussir à m'interresser à l'intrigue. Puis petit à petit la magie Sookie a opérer et l'envie de lire est revenue. J'ai lu les 150 dernières pages d'une traite et il a bien fallu me rendre à l’évidence. Je kiffe Sookie! J'adore cette héroïne, elle est nature, drôle, sexy et débrouillarde. Elle est  moins cucul que dans les premiers tomes, et elle fait même preuve de beaucoup de jugeote. Je l'envie aussi un peu car elle est toujours extrêmement bien entourer : Bill, Len, Calvin, Sam, et bien sur le magnifique Eric. Les beaux mâles se bousculent au pas de sa porte! Et même si elle est beaucoup sollicitée, Sookie garde sa culotte pendant tout le tome! Au niveau du style, rien a signaler. L'écriture est simple et efficace. Les dialogues sont drôles, et Sookie a toujours des réflexions qui font mouche. On continue aussi la découverte des coutumes et de l'organisation des Changelings et Garous.

En conclusion, La Morsure de la Panthère est vraiment le bouquin qu'il me fallait pour que me redonner le moral et l'envie de bouquiner, malgré une intrigue, il faut quand même l' avouer, plus que faiblarde. J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai très envie de lire la suite.




Vous pouvez allez lire les avis de Emilie08, Sayyadina, Ptitepom, Dex,

Les autres tomes de la saga : 


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *