Les Seigneurs de l'Ombre T7 : Le Gardien du Silence - Gena Showalter

Résumé
Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien.Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule. Dès qu’il la voit, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage.
Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car, dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limites, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille…

Auteur: Gena Showalter
Editeur : Harlequin Nocturne
432 pages
Mon avis :
Après presque 2 ans d'interruption, j'ai repris une de mes sagas préférées : Les Seigneurs de l'Ombre écrit par Gena Showalter. Avec ma copinaute Candyshy, on s'est lancées dans la lecture du septième tome consacré à Amun qui héberge en lui le démon du secret.

Depuis son retour des enfers, Amun vit un véritable calvaire. En effet, il a ramené de sa mission des centaines de démons qui tourmentent son corps et son esprit. Alors qu'il sombre dans la folie, il trouve du réconfort auprès d'une chasseuse qui vient d'être capturée par Strider.

J'étais impatiente de découvrir l'histoire d'Amun, un des personnages les plus mystérieux de cette saga. Et bien je dois avouer que j'ai vite déchanté...J'ai trouvé l'histoire Amun et Haidee, sa compagne, d'une platitude totale! Amun n'a aucun charisme et on peut difficilement faire plus cucul qu'Haidee. Elle nous donne du "Mon Bébé!" à chaque phrase et s'émerveille pour tout et n'importe quoi : "Wahoo, il a mis un jogging! c'est fantastique". ou "Mon dieu! Son haleine sent la menthe!" J'ai été tellement captivé par leur histoire qu'au milieu du bouquin, je ne me rappelais déjà plus pourquoi Amun devait retourner en enfer...

Mais heureusement, parmi toute cette guimauve, j'ai retrouvé tout ce qui fait le charme de cette série! Les passages avec Paris, William, et Strider, sont dynamiques et pleins d'humour. Ce sont des guerriers avec du caractères et ils ne se posent pas de questions! Gena Showalter amorce avec ces quelques chapitres, l'histoire d'amour entre Strider et Kaia la harpie au caractère bien trempé! Ça promet de l'action et des rebondissements.

En conclusion, vous l'aurez compris, Le Gardien du Silence ne me laissera pas un souvenir impérissable car Amun et Haidee forme un couple totalement niais et sans intérêt. Mais ce n'est pas pour autant que je vais stopper la lecture de cette saga! J'ai déjà le huitième tome dans ma pal et je suis impatiente de lire l'histoire de Strider.

N’hésitez pas à aller lire l'avis de Candyshy!




2 commentaires :

  1. je suis tout à fait d'accord avec toi et tu m'a fait rire dans ton avis avec les phrases que tu as relevé hihihihi c'est tout à fait cela :)

    bon on se cale le tome 8 :) yess
    j'espère que Strider et Kaya ça sera aussi bien que l'amorce que l'on a eu là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon c'est impossible qu'ils soient aussi beta que Amun et Haidee!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *