Les Soeurs de la Lune T4 : Dragon Wytch - Yasmine Galenorn

Résumé
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l’approche de l’équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu’on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n’avait pas décidé au même moment de réclamer son dû: moi! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l’Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde… Question d’organisation!

Auteur: Yasmine Galenorne
Editeur : Milady
416 pages
Mon avis :
Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, j'avais été très déçu par le troisième tome consacré à Menolly, l'histoire de la soeur vampire ne m'avait pas du tout convaincue. Mais j'avais décidé tout de même de me lancer dans la lecture de Dragon Wytch car j'apprécie beaucoup Camille et j'avais hâte de savoir comment elle allait se débrouiller avec tous ses males!

Et bien force est de constater qu'elle se débrouille plutôt bien la coquine! Elle a trois hommes à ses pieds tous plus beau les uns que les autres, pourquoi choisir? On assiste donc a un début de ménages à quatre qui semble bien partie pour durer. J'espère quand même qu'il n'y a pas de nouveaux mâles qui vont débarquer car Camille ne va plus savoir où donner de la tête. Mais bon elle arrive déjà à en satisfaire deux en même temps donc je me fais pas trop de soucis pour elle!

Mise à part les péripéties amoureuses et sexuelles de Camille, il ne se passe pas grand chose dans une bonne parties du bouquin, l'histoire peine à démarrer. Seule les cents dernières pages m'ont vraiment passionnées. Les trois sœurs sont toujours à la recherche des sceaux spirituels pour contrer l'Ombre Ailée mais elles rament un peu, et l'intrigue n'avance pas.
Au final, Dragon Wytch est un roman un peu longuet sans grand rebondissement. J'ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à l'histoire. Heureusement que Camille et ses mâles sont là pour pimenter un peu le tout! Comme j'ai le cinquième tome dans ma PAL, je continue la lecture de cette saga mais il n'est pas sure du tout que je poursuive au delà.

 Allez voir les avis de Candyshy, Bebere, Harmo20

Les autres tomes de la saga :

 




3 commentaires :

  1. j'ai vraiment du mal avec cette série...

    RépondreSupprimer
  2. Malgré le fait que je n'aime pas trop Camille, j'ai apprécie ce tome 4.

    RépondreSupprimer
  3. effectivement Camille et ses mâles ont mis du piment et j'ai bien aimé que l'auteur s'attarde plus sur elle, on la découvre, elle dévoile ses sentiments et je l'ai beaucoup apprécié :)
    et c'est vrai aussi que tout s'accélère dans les 100 dernières pages
    j'ai aimé ce tome malgré que l'on avance pas beaucoup sur la quête

    RDV pour le tome 5 et merci de ta participation :)
    bises

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *