Adventure Time T1 - Collectif

Résumé 
Jake le Chien, et Finn l’Humain sont deux amis inséparables. Leur but dans la vie : vivre un maximum d’aventures dans le fabuleux Royaume de Ooo. Accompagnés de la Princesse Chewing Gum et de Marceline, la Reine Vampire, nos deux aventuriers croisent souvent le fer avec leur meilleur ennemi, le Roi des Glaces. Mais aujourd’hui, une menace plus grande encore jette son ombre inquiétante sur le Royaume acidulé de Ooo…
Auteur: Collectif
Editeur : Urban Comics
160 pages
Mon Avis :
Ça faisait pas mal de temps, que j'avais envie de regarder Adventure Time, dessin animée qui cartonne aux États Unis, mais je n'avais pas encore tenté le coup. L'occasion, pour moi de découvrir l'univers un peu barré d'Adventure Time, s'est présenté lors de l'opération Masse critique de Babelio spécial BD/Manga/Comics.

L'histoire se déroule dans le royaume d'Ooo, le roi Liche à l'aide de son sac magique a décidé d'aspirer la planète. Mais Finn et  son acolyte Jake un chien bizarre tout élastique sont bien décidés à sauver le royaume et anéantir le roi. 
Je me suis plongée sans mal dans ce comic car les différents protagonistes sont présentés en début d'ouvrage. On fait la connaissance de Finn et Jake mais aussi de la princesse Chewing Gum, de Marceline la Reine des vampires et de BMO un petit personnage qui me fait penser à une Game Boy. Je n'ai pas trouvé l'intrigue hyper élaborée mais elle se lit sans peine et m'a fait sourire à de nombreuses reprises car les dialogues sont truffés de jeu de mots. Nos compères évoluent dans un univers très colorés, complétement frappés.

Malheureusement j'ai trouvé l'histoire principale un peu rapide et les six petites histoires qui complètent cet album sans grand intérêts. Les dessinateurs changent à chaque histoire, et je suis restée totalement insensible au style de certain. Je n'ai d'ailleurs même pas lu les deux dernières car j'ai eu l'impression de perdre mon temps!

En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'histoire principale de cet album "La menace du roi Liche". Elle m'a permis de découvrir l'univers déjanté d'Adventure Time et m'a surtout donnée encore plus envie de regarder la série. Par contre j'ai nettement moins adhéré aux autres histoires qui sont vraiment très moyennes tant au niveau des intrigues qu'au niveau des dessins.

 

Je remercie Babelio et Urban Comics pour m'avoir permis de lire cette BD.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *