Cuisine & Sentiments - Leonore Darcy

Résumé 
Depuis que Flaminia est passée à côté d’une nuit très prometteuse avec un charmant inconnu quelques mois plus tôt, sa vie sentimentale est une vraie traversée du désert. Heureusement, sa carrière de sous-chef dans un grand restaurant parisien est, elle, plus que florissante : il se peut même qu’elle soit nommée chef très bientôt ! Sauf que son sort repose de nouveau entre les mains d’un inconnu – un critique gastronomique extrêmement exigeant, le mystérieux Patrick Dufort…
Auteur: Leonore Darcy
Editeur : Harlequin HQN
88 pages
Mon Avis :
Comment ne pas craquer face à cette couverture juste sublime! J'étais obligé de succomber et de lire cette nouvelle. Vraiment chapeaux à la collection Harlequin HQN pour cette couverture totalement girly qu'on aurait presque envie de croquer^^. 

Flaminia est une jeune cuisinière à la carrière très prometteuse. Elle est pressentie pour remplacer le chef de son restaurant après son départ, mais un article assassin du critique culinaire Patrick Dufort lui hôte tout espoir. Mais Flaminia ne va pas se laisser abattre et elle est bien décidée de montrer au critique gastronomique toute l’étendu de son talent.

Je me suis plongée pendant ma pause déjeuner dans cette nouvelle, et je n'ai pas pu m'empêcher de la terminer au boulot. Oui je sais, ce n'est pas bien mais c'était plus fort que moi, fallait que je connaisse la fin! J'ai adoré suivre les aventures culinaires de Flaminia et comme elle je suis tombée sous le charme de Patrick Dufort. C'est drôle, c'est frais et on ne s'ennuit pas un seul instant! Les personnages, les principaux comme les secondaires sont très bien décrits et on se les représente parfaitement. Le seul petit bémol que je pourrais apporter c'est que l'auteure utilise à quelques reprises des parenthèses pour apporter des précisions qui finalement ne servent pas à grand chose à part alourdir le texte.

En conclusion, Cuisine et Sentiments est une nouvelle que j'ai adoré. Cette nouvelle est une vraie bouffée de fraicheur et de plaisir, qui ferait un excellent scénario pour une belle comédie romantique. Je vous la conseille vraiment, et en plus elle ne coute que 1€99. Pourquoi se priver!



Je remercie la collection Harlequin HQN pour m'avoir permis de lire cette nouvelle.

1 commentaires :

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *