Minuit T6 : Les cendres de Minuit - Lara Adrian

Résumé
Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu' Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.
Auteur :Lara Adrian
Editeur : Milady
372 pages
Mon Avis
Andréas est un personnage qui ne m'avait pas particulièrement taper dans l’œil dans les précédents tomes mais après ce qu'il lui était arrivé dans le tome 5, j'avais quand même bien envie de savoir comment il allait s'en sortir.

On avait laissé Andréas en proie à une fureur terrible après la disparition de son Havrobscur. On le retrouve toujours aussi déterminé à se venger de Willhem Roth le commanditaire du massacre. Mais sa colère va réveiller un don qu'il pensait endormi depuis longtemps : la pyrokinésie. Mais ce don est de plus en plus incontrôlable. Seule Claire, son ancienne maitresse et compagne de Roth, va pouvoir l'aider.

Bon mon avis va être plutôt bref car après 6 tomes, la machine commence a être bien rodée!!! Les deux protagonistes, ici Claire et Andréas, se retrouvent, s'aiment, mais comme leur histoire n'est pas facile et qu'ils ont des états d’âme, se séparent (un peu!) puis se retrouvent et se re-aiment. En lisant ce genre de bouquin, on sait très parfaitement comment ça va finir! Et j'avoue, c'est ce que j'aime. En plus quand le couple est plutôt attachant  c'est encore mieux et c'est le cas pour Claire et Andréas. 

Mais plus que les histoires d'amour, ce qui me plait vraiment dans cette saga, c'est la combat que mène la Lignée contre Dragos, le super vilain qui souhaite que les vampires dominent le monde (« Dis, Dragos, tu veux faire quoi cette nuit ?» « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»). A chaque tome, l'intrigue avance un peu mais trop peu à mon gout. J'aimerais beaucoup qu'elle soit plus développée et ainsi en apprendre un peu plus sur l'Ancien, les associés de Dragos etc etc. 

Au final, Les Cendres de Minuit est un sixième tome que j'ai lu vite et bien. J'ai passé un bon petit moment de lecture. L'histoire d'amour entre Andréas et Claire est sympa, même si elle manque un peu de piquant et le combat entre la Lignée et Dragos prend un tournant, je dois dire, assez inattendu à la fin du roman! Et j'ai hâte de savoir ce qu'il va maintenant se passer.


 Allez vite lire les avis d' Harmo 20, Joe, Sokitty, Kassandra, et Audel




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *