Rattrapage - 1

Je me suis rendu compte que je lisais beaucoup de BD et Manga mais que je ne faisais pas tout le temps des articles dessus, surtout par manque de temps. J'ai donc décidé de faire un petit article pour vous faire part de mes lectures. Au programme dans cette article : de la saucisse, du chocolat, du savon et des douches...

Crève Saucisse de Simon Hureau et Pascal Rabaté - Futuropolis
Ne vous fiez pas à sa couverture! Cette bande dessinée est un vrai plaisir à lire! Elle se lit d'une traite et on suit avec fascination la vengeance de ce boucher trompé par sa femme. L'histoire est très bien construite et les dessins lui correspondent bien.
Si vous avez l'occasion de la lire, n'hésitez pas!
4.5/5

Hunder Grand Hotel T1 et 2 de Mika Sadahiro - Taifu
Ce diptyque n'est pas à mettre entre toutes les mains! C'est un Yaoi assez hard qui se déroule dans un univers carcérale. Le héros Sen est condamné à 80ans suite à un meurtre, il se retrouve dans la prison où sont regroupés les plus dangereux criminels des Etats-Unis. Il va devoir faire face à la violence et à la perversité des autres détenus. J'ai beaucoup aimé ce manga malgré le thème très dure car la mangaka prend le temps de développer chaque personnage et ses dessins sont très soignées.
Au final, une très belle histoire d'amour mais pour lecteurs avertis
4/5

Chocolate Girl T1 et 2 de Yuki Yoshihara - Soleil
Cette nouvelle série de ma mangaka préférée est une petite déception. Les dessins sont toujours aussi beaux mais il manque la folie et l'originalité que j'avais tant aimé dans ses précédentes séries. L'auteure peine à se renouveler dans les intrigues. Elle utilise toujours le même schémas. Par contre rien à redire sur les dessins. Ils sont parfait! Les traits des personnages sont fins, soignées et expressifs.
3/5

Thermae Romae T5 de Mari Yamazaki - Casterman
Ah Thermae Romae! La perle des mangas! Une série dont je ne me lasse pas et dont j’attends chaque tome avec impatience! L'intrigue est hyper originale. C'est extrêmement bien dessiné, l'humour est omniprésent et on apprend beaucoup de chose sur l'histoire des bains japonais et des thermes romains. J'avais un peu peur de me lasser, mais l'auteure trouve de nouvelles idées à chaque tome. Je suis impatiente d'avoir le 6ième et dernier tome dans les mains pour connaitre le dénouement.
5/5











1 commentaires :

  1. Je ne connais pas tout ça.
    En tout cas, j'adore la nouvelle présentation de ton blog. Honte à moi, cela faisait un moment que je n'étais pas passée !
    Bisoux

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *