Anita Blake T2 - Le Cadavre Rieur de Laurell K.Hamilton

Résumé 
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Auteur:Laurell K. Hamilton
Editeur : Milady
373 pages
Mon Avis :
Après une lecture et un avis assez positif du premier tome. J'avais hâte de retrouver Anita pour une nouvelle aventure. J'ai donc commencé ce deuxième tome avec beaucoup d'attentes...peut-être même de trop! Car force est de constater que cette fois-ci, la magie n'a pas opéré!

Je ne pourrais même pas faire un petit résumé de l'intrigue car elle m'a tellement passionnée que je ne m'en rappelle déjà presque plus! Je me rappelle seulement qu'Anita enquête sur une série de meurtre plus horrible les uns que les autres, et qu'elle s'est mit à dos une très puissante sorcière vaudoue. A part ça l'intrigue ne m'a pas marquée plus que ça et j'ai vraiment du me faire violence pour ne pas lacher le bouquin.

Je retrouve dans cette saga, ce que je reprochais déjà à l'auteur dans sa série Merry Gentry : le manque de rythme et les longueurs! Il ne se passe quasiment rien pendant tout le bouquin et tout s’accélère dans les 100 dernières pages. Et je dois d'ailleurs reconnaitre que les derniers chapitres m'ont vraiment plu! On découvre un peu plus le personnage d'Anita, et on s'interroge sur sa vraie nature car elle dégage une puissance assez phénoménal.

En conclusion, ce second tome des aventures d'Anita Blake est une vraie déception. J'ai cru ne jamais voir la fin! Que c'était long! Heureusement que les apparitions de Jean Claude mettait un peu de pep's à l'histoire. J'ai le tome 3 dans ma PAL, mais je ne pense pas me lancer dans sa lecture de sitôt!



 
N’hésitez pas à aller lire les avis de Galahad, Aude13

1 commentaires :

  1. aie mince, je suis désolée que ça ait été aussi difficile. Moi là je suis en train de lire le 22. Je me suis enfin motivée pour m'y lancer. Si si je garde espoir! Après plusieurs tomes pas si bons que ça peut etre que ça s'arrangera? (moi trop optimiste ?)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *