Qu'adviendra-t-il de Nora Dekker? - Julien Tubiana

Résumé
La bousculade à la librairie. C’est là que tout a commencé, Nora en est à peu près sûre. Ce jour où, prise dans la foule venue assister à la dédicace de son auteur préféré, elle s’est effondrée sur un inconnu, juste avant qu’une intense douleur la cloue au sol. Après, tout est devenu bizarre. D’abord, des migraines, de plus en plus violentes. Et puis, peu à peu, ses capacités mentales, décuplées, comme si son cerveau se développait à une vitesse hallucinante... Terrifiée par ces transformations, et ayant désespérément besoin d’aide, Nora finit par se tourner vers son père. Un inspecteur de police raté, dont elle ne se sent plus du tout proche depuis le divorce de ses parents, mais qui, hélas, représente son dernier espoir…

Auteur :Lara Adrian
Editeur : Harlequin HQN
134 pages
Mon Avis 
Arrivé dans ma PAL début juillet, je n'avais pas eu le temps de me plonger dans ce roman. J'ai profité de mes 15 jours de vacances en aout pour enfin le commencer et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout!

Nora est une jeune parisienne qui partage son temps entre le lycée et ses copines. Mais depuis quelques jours, des migraines toujours plus violentes viennent lui gâcher la vie et elle se découvre une intelligence et des savoirs extraordinaires. Bientôt au centre de toutes les attentions, elle et son père, un inspecteur de police au placard, vont devoir faire face à l'adversité.

Après avoir passé plus de trois semaines sur un bouquin, je n'étais pas super motivée pour commencer celui ci. Mais le fait est, que je me suis vite plongée dedans et qu'il n'a pas fait long feu. J'ai beaucoup aimé l'intrigue en elle-même et les personnages. Nora est une adolescente sympathique et très débrouillarde. Elle s'adapte rapidement à ses nouveaux talents et en tire rapidement bénéfice. Son père quant à lui est très touchant. Il veut vraiment montrer aux autres et surtout à Nora, qu'il n'est pas qu'un pauvre flic raté.

Au niveau du style, rien à signaler! L'écriture est agréable à lire et ne comporte ni lourdeur ni répétition. La construction du récit est dynamique. L'alternance entre les points de vue de Nora et de son père donne du rythme à l'histoire et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Au final, Qu'adviendra-t-il de Nora Dekker? est un premier roman bien sympa à lire, avec une intrigue prenante mais qui aurait mérité d'être un peu plus développée car je suis quand même restée sur ma faim! Je n'aurais pas été contre quelques pages en plus.


 Je remercie les Editions Harlequin HQN et Julien Tubiana pour leur confiance


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *