La Communauté du Sud T6 : La reine des vampires - Charlaine Harris

Résumé 
Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Auteur: Charlaine Harris
Editeur :J'ai lu
379 pages
Mon Avis :
Après le tome 5 au mois de Juillet, je continue la lecture de la Communauté du Sud avec le 6ième tome : La Reine des Vampires. C'est toujours un plaisir de retrouver Sookie!

Après Dallas, Sookie voyage dans ce tome jusqu'à la Nouvelle Orléans, à la rencontre de la reine de Louisiane. Sookie doit venir récuperer les affaires de sa cousine vampire fraîchement assassiner. Mais encore une fois, rien ne va se passer comme prévu et Sookie va avoir fort à faire.

Mon avis va être plus que rapide car il n'y a pas de grand changement dans ce tome. L'histoire est encore une fois basique mais elle est plaisante à lire et il y a une intrigue débutée dans les tomes précedents qui trouvent là sa conclusion. Le style d'écriture est simple mais efficace, les pages se tournent sans que l'on s'en aperçoive. C'est surtout avec les prétendants de Sookie, qu'il y a quelques nouveautés ! Au revoir Bill, Alcide et Eric, Sookie se concentre maintenant sur Quinn, l'homme tigre et je dois dire que j'approuve totalement son choix. Cette homme est juste : Graou! Il me tarde de lire le tome suivant pour le retrouver.

En conclusion, La reine des Vampires est un roman agréable, qui se lit très rapidement. Cette saga est vraiment parfaite pour se détendre entre deux bouquins un peu plus "durs". Je continuerai la lecture de cette saga à coup sur!



Vous pouvez allez lire les avis de  Dex,


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *