Parallon T2 - Dee Shulman

Résumé
Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
Auteur: Dee Shulman
Editeur :Robert Laffont
Collection R
488 pages
Mon Avis :
Le premier tome avait été une agréable surprise et j'attendais avec impatience ce second opus, car de nombreuses questions restaient en suspens. Je n'ai donc pas résister longtemps quand je l'ai découvert dans ma boite aux lettres. Et surtout comment ne pas craquer devant cette magnifique couverture?

L'histoire reprend là où le premier tome s'était terminé. Eva et Seth dans le Londres contemporain continue leurs recherches sur le fameux virus, tandis que Zachary et Matthias doit faire face à l'arrivé de personnes indésirables à Parallon.

J'avais encore bien en tête l'intrigue du premier tome, mais cela ne m'a pas empêchée d'avoir du mal à me replonger dedans. En effet, j'ai été gênée dans les premiers chapitres par le style d'écriture parfois trop simpliste et par les dialogues qui sonnent faux. Mais je me suis accrochée et petit à petit j'ai retrouvé ce qui m'avait tant plus : une histoire originale et des personnages attachants. La construction du récit qui alterne entre les différents personnages, lieux et époques, dynamise le récit et malgré le démarrage poussif, on se laisse facilement prendre au jeu et les pages se tournent rapidement.

L'auteure intègre par ailleurs deux nouveaux personnages qui donnent un véritable coup de booster au récit. Les deux nouveaux protagonistes, Jenny et Nick, respectivement reporter et policier, enquêtent sur les mystérieuses disparitions qui touchent l’Angleterre et qui ne font que croitre. Ils vont rapidement croiser la route de Seth et Eva. Je me suis très vite attachée à ce couple, surtout à Jennifer qui est une jeune femme intelligente et courageuse. Elle relègue au second plan Eva, qui à cause de son état, ne sert pas à grand chose dans l'avancé de l'histoire...Les chapitres qui lui sont consacrés, sont d'ailleurs ceux qui m'ont le moins interessée. Ils cassent le rythme du roman.

En conclusion, ce second tome de la saga Parallon, est un roman agréable à lire mais je l'ai trouvé un peu en deçà du premier tome. En effet on a peu de réponses aux questions que l'on se pose, certains chapitres sont longuets et quelques coquilles viennent un peu gêner la lecture. Mais malgré ça, l'auteure a su tout de même garder mon intérêt bien éveillé, et j’attends d'ailleurs de pied ferme la suite des aventures de Seth et Eva car la fin de ce tome est juste insupportable!!! Ça devrait être interdit de conclure un roman comme cela!


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R



2 commentaires :

  1. Trop hâte de le lire.
    Ah c'est embêtant quand les fis sont frustrantes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis c'est embêtant!!! Va falloir que je prenne mon mal en patience!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *