Rebecca Kean T3 : Potion Macabre - Cassandra O'Donnell

Résumé
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

Auteur : Cassandra O'Donnell
Editeur : J'ai lu
479 pages
Mon Avis :
Mais pourquoi? Pourquoi j'ai mis autant de temps avant de lire la suite des aventures de Rebecca Kean!!! J'avais entamé cette série début 2012 et lu le tome 2, il y a maintenant un an. Je suis juste impardonnable car franchement cette série vaut le coup.

Rebecca est toujours l'Assayim du Vermont. Au court d'une filature avec son assistant Clarence, l'ancien assayim de l'Etat de New York, elle découvre un vrai arsenal militaire chez une potioneuse d'apparence sans histoire. Commence alors pour Rebecca une course contre la montre pour empêcher qu'une nouvelle guerre éclate.

Encore une fois, Cassandra O'Donnell fait mouche! Ce troisième opus est dans la lignée des précédents, dynamique, drôle et très bien écrit. On ne s’ennuie pas une seule seconde, tout comme l’héroïne d'ailleurs! Les événements s'enchainent à une vitesse folle et Rebecca n'a pas une minute à elle. Et même, quand enfin elle peut se reposer, il lui arrive encore des trucs pas possibles. L'intrigue avec les potioneuses m'a beaucoup plu et j'ai adoré comment Rebecca mène son enquête au sein de leur école. Elle ne fait pas dans la dentelle : Aucun sentiment, méthode d'interrogatoire plus que discutable et peut importe l'age de la personne en face d'elle. Que ce soit avec des ados ou des adultes, Rebecca reste la même. Deux petits bémols cependant, j'ai trouvé que les passages avec Mark le semi démon, assez longuets, et qu'il n'y avait pas assez de Bruce!

En conclusion, Potion Macabre, est  d'enfer! Il se lit d'une traite et une fois refermé, on a qu'une seule envie : se précipiter sur la suite. Si vous n'avez pas encore débuté cette saga, je vous la conseille vraiment.


N'hésitez pas à aller lire les avis de : SokittyFrankie, et Audel



2 commentaires :

  1. Comme toi j'ai trouvé que l'intrigue sur les potioneuses était vraiment bien et les passages avec Mark m'ont un peu barbée également.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette série et j'ai hate de pouvoir lire le prochain roman! Contente qu'il t'ai plu!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *