Hunger Games T1 et T2 - Suzanne Collins

Résumé
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l'antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Auteur: Suzanne Collins
Editeur : Pocket Jeunesse

Mon Avis :
ENFIN! J'ai enfin découvert cette saga! Comment j'ai fait pour passer à coté de cette fabuleuse série tout ce temps! En plus je dois avouer que je n'étais pas plus motivée que ça pour la lire. C'est un heureux concours de circonstance qui m'a fait sortir le premier tome de ma PAL et acheter peu de temps après le second tome.

C'est l'arrivée du premier opus en dvd, dans ma bibliothèque qui m'a décidée. J'avais envie de voir le film mais je préfère toujours lire un roman avant de voir l'adaptation cinématographique car après j'ai trop la flemme de lire...Enfin bref toujours est-il que j'ai lu Hunger Games et j'ai adoré!

Je ne vais pas faire de longue chronique car beaucoup d'autres l'ont fait avant moi, et je ne ferais que répéter. Mais je dois dire que j'ai lu ces deux tomes quasiment d'une traite et qu'il m'ont fait passer un moment intense en émotions, notamment Embrasement. Je n'ai pas quitter mon paquet de mouchoir de toute ma lecture! L'histoire est très prenante et on suit les aventures de Katniss avec la peur au ventre. Je suis d'ailleurs tombée sous le charme de Katniss, qui est une héroïne absolument incroyable. Elle a un foutu caractère mais fait preuve de courage, et même dans les pires situations, elle reste profondément humaine. Mais il y a tant d'autres personnages géniaux : Haymitch, Cenna, Effie, Finnick pour ne citer qu'eux.

Pour conclure je ne peux que vous conseiller de lire cette saga. C'est mon méga coup de cœur de l'année 2013! Une magnifique découverte! Et je vous conseille aussi vivement de voir les films qui sont tout aussi bien.



4 commentaires :

  1. je n'ai pas lu le 1 mais j'ai lu le 2 aprés le film parce qu'un ami m'avait dit que c'était vraiment bien alors j'ai tenté et j'ai été emballée au final aussi ! Moins par le 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu plusieurs avis un peu moins enthousiaste sur le troisième tome. Je verrai bien!

      Supprimer
  2. Cette saga est juste géniale ! Le deuxième film qui vient de sortie est incroyable, je te conseille d'aller le voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cinéma a organisé une soirée spéciale Hunger Games, avec projection du premier et du second film en avant premier. Je m'y suis précipitée!!! Une soirée géniale. J'attends la suite avec impatience

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *