Ines Charleston : Chroniques d'une fille branchée - Buchheim, Cléo

Résumé
Je suis Inès Charleston, spécialiste ès mode, mojitos et plans foireux. Une grande boîte de marketing vient de m’embaucher, et ma boss, « le Bulldozer », me met une pression d’enfer. Alors, quand mon voisin du dessus décide manifestement de me pourrir la vie en poussant sa stéréo à fond jusqu’à pas d’heure, je n’écoute que mon courage et vais frapper à sa porte.
Quand elle s’ouvre, tout mon aplomb chute d’un coup. Devant moi : la silhouette d’un homme derrière un nuage de fumée. Grand, blond, des tablettes de chocolat d’enfer, et en boxer ! Rassemblant toutes les forces en ma possession pour éviter de le reluquer des pieds à la tête, je lui dis (avec ma petite voix) que j’ai un projet important à rendre demain pour mon travail. Il me regarde encore, sans avoir l’air de m’écouter vraiment, je sens que ses yeux s’attardent plutôt sur mes jambes.
— Tu veux entrer ? me demande-t-il pour seule réponse.

Auteur : Cléo Buchheim
Editeur : Harlequin HQN
230 pages - ePub
Mon Avis
Entre deux "grosses lectures", j'ai eu envie d'une lecture un peu plus légère. Je me suis donc tournée vers ce roman que j'ai reçu, il y a peu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Harlequin HQN. Et je dois dire que j'ai drôlement bien fait. Un vent de fraicheur et de folie a soufflé chez moi pendant une soirée!

On suit les aventures et mésaventures d'Inès, une jeune diplômée qui vient tout juste de rentrer dans la vie active. Nouvelle recrue d'une boite de marketing, elle doit affronter une chef revêche, qui voit arriver avec méfiance cette jeune femme exaspérante aux idées farfelues. En plus de son travail, Inès doit gérer sa vie sentimentale, organiser ses virées shopping, et sortir avec ses meilleurs amies! Un planning très chargé!

Que dire à part que j'ai adoré ce roman! Je n'ai absolument pas vu passer le temps et j'ai été presque déçue d'arriver aussi vite à la fin. Le style est fluide, dynamique et on ne s'ennuie pas un seul instant. Inès, notre héroïne enchaine gaffe sur gaffe, fantasme sur des mecs au lieu de bosser, et passe beaucoup de temps à bavarder avec ses copines. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car malgré son air écervelé, Inès ne manque pas de jugeote et elle surprend plus d'une fois son entourage, notamment professionnel. Elle a en plus des répliques qui font mouches à chaque fois. Il ne fait aucun doute que je m'entendrais très bien avec elle, car nous avons les mêmes centres d’intérêts : shopping, potins, et beaux garçons! Que demander de plus?

En conclusion, Inès Charleston : chroniques d'une fille branchée, est un roman qui se lit d'une traite et qui m'a fait passer un excellent moment. C'est exactement la lecture qui me fallait! C'est frais, enjoué et pas prise de tête du tout. J'ai gardé le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Je découvre Cléo Buchheim avec ce roman, il ne fait aucun doute que je vais lire son autre roman Paillettes et gros dossiers.






3 commentaires :

  1. merci pour cette découverte, je le note sur ma wish list !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air sympa comme tout à lire pour avoir quelque chose de léger. merci pour ton joli avis !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air parfait pour se détendre, je me le note :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *